AntVoice applique son I.A. de prédiction à la publicité vidéo pour en faire le pilier principal des investissements marketing
AntVoice logo
Partager l'article sur :

AntVoice applique son I.A. de prédiction à la publicité vidéo pour en faire le pilier principal des investissements marketing

Le marché de la publicité vidéo est l’un des segments les plus actifs de la publicité digitale. Pour autant, jusqu’ici la contribution sur les ventes était modeste, la vidéo servant davantage à travailler la notoriété et la préférence de marque.

Dans le contexte actuel où les marques ont besoin d’optimiser chaque euro de leur budget marketing, AntVoice souhaite les accompagner à trouver un meilleur équilibre entre branding et performance, grâce à son I.A. de prédiction d’achat adaptée à la publicité vidéo.

Les premières campagnes tests montrent que cette offre de « brandformance » pourrait transformer le marché de manière structurelle.

La vidéo, un format plébiscité par les internautes et par les marques… mais qui a peu évolué en 10 ans

La publicité vidéo est aujourd’hui le premier format sur le levier display avec 42% des dépenses en 2019 selon le SRI et une forte croissance de +19% (vs 12% pour le marché de la pub digitale dans sa globalité).

La raison est simple : c’est un format qui est plébiscité par les internautes.
En effet, selon l’étude 2019 de Teester, 71% des consommateurs préfèrent la vidéo pour découvrir un produit ou un service et 89% des consommateurs déclarent que la vidéo les aide à prendre des décisions d’achat.

Cependant, depuis plusieurs années, on constate peu d’évolutions pour optimiser l’impact de la publicité vidéo sur les ventes. Trop souvent les annonceurs doivent se contenter de mesurer l’impact sur la notoriété ou l’image.

Pour autant, et encore plus en période de crise, les marques ne peuvent plus se contenter de ces simples indicateurs. Peser directement sur le chiffre d’affaires est un élément fondamental.

L’offre de publicité vidéo d’AntVoice, enfin une solution de “brandformance”

Pionnier de l’I.A. appliquée au marketing, AntVoice permet aux annonceurs depuis 2017 d’identifier, de cibler et d’activer leurs futurs clients avant la concurrence grâce à l’analyse des signaux faibles et à des algorithmes de prédiction d’achats.

Après avoir appliqué cette technologie au display et au natif, AntVoice lance une solution de publicité vidéo basée sur le predictive targeting.

L’objectif est simple : trouver le bon équilibre entre branding et performance, le fameux brandformance.

Concrètement les algorithmes de ciblage et de trading d’AntVoice vont identifier les internautes ne connaissant pas encore l’offre de la marque et ayant le maximum de potentiel en termes d’intention pour ses produits ou ses services, puis trouver l’emplacement publicitaire le plus performant et enfin adapter l’enchère en fonction du profil de la personne.

Ainsi ce sont des millions de combinaisons qui sont créées en temps réel par l’I.A. afin d’optimiser d’une part, le taux de complétion (le nombre d’internautes visualisant la vidéo jusqu’au bout) et le coût à la vidéo complétée pour l’aspect branding de la campagne, et d’autre part, la transformation sur le site de l’annonceur (achats, inscriptions, etc.) pour le côté performance.

Un puissant système de machine learning, automatique et permanent, permet d’optimiser les combinaisons tout au long de la campagne. AntVoice va puiser parmi son inventaire de plus de 5 milliards d’impressions vidéos tous les mois sur plus de 2600 sites, des grands médias nationaux aux sites thématiques les plus pointus, grâce à de nombreux partenariats mis en place avec des SSP (Smart, Outbrain, Rubicon, Improve, Index Exchange, etc.).

Enfin, AntVoice garantit une diffusion de la marque sur des sites de qualité et une gestion efficace de la brand safety via son partenaire Adloox.

Une approche complète et clé en main de l’acquisition digitale pour les PME et ETI

Avec une I.A. pouvant piloter les campagnes en display classique, en natif et maintenant en vidéo, AntVoice se positionne comme le business partner naturel des PME et ETI qui recherchent un partenaire global pour gérer leur acquisition haut de tunnel dans sa globalité.

AntVoice souhaite également apporter une plus grande transparence dans la mesure et les résultats des campagnes, tout en ayant une approche responsable et 100% respectueuse en n’utilisant que les données des internautes ayant donné leur consentement.

« Jusqu’ici les marques devaient choisir entre branding d’une part et performance d’autre part. Avec notre solution de vidéo en brandformance, nous souhaitons réconcilier ces deux mondes. Être en plus un acteur local, respectueux et responsable permet de proposer une réelle alternative aux plateformes américaines. » indique Alban Peltier, CEO d’AntVoice.

C’est ce qui a séduit Damart, l’un des pionniers historique du textile technique, en pleine mutation digitale. « Avec AntVoice, nous pouvons optimiser notre acquisition, tout en travaillant notre marque ».

Ce nouvel outil de brandformance a été une réelle opportunité pour venir appuyer notre nouvelle stratégie de marque et relayer notre campagne média sur de nouveaux supports pertinents” ajoute Matthieu Debondues, Trafic Manager de Damart.

« Grâce à AntVoice, nous pouvons bénéficier du meilleur de la technologie tout en travaillant avec une approche responsable, comme nous le faisons lorsque nous développons notre offre de peinture biosourcée » conclut Alexa Funès, CEO du laboratoire d’intérieurs Atelier Germain.

Ces premières campagnes ont permis d’établir une amélioration de plus de 40% sur le coût à la vidéo vue à 100% tout en optimisant le ROI des campagnes de plus de 45% vs des offres videos classiques.

A retenir

  • La publicité vidéo est un format clé pour découvrir un produit et prendre une décision
  • Cependant les marques devaient jusqu’ici choisir entre branding (vidéo) et performance pour leurs campagnes
  • AntVoice adapte son I.A. de prédiction d’achats à la vidéo pour proposer une approche alliant branding et performance : le brandformance
  • Cette technologie, liée à une approche responsable et respectueuse, permet de proposer une alternative performante aux PME et ETI face aux grandes plateformes américaines

 

 


Partager l'article sur :
Vous aimerez aussi

Ratecard Days