Analytics VOL : Brico Dépôt et KR Wavemaker optimisent les performances de leur publicité vidéo digitale grâce à Admo.tv et Tabmo
TabMo_BricoDepot
Partager l'article sur :

Analytics VOL : Brico Dépôt et KR Wavemaker optimisent les performances de leur publicité vidéo digitale grâce à Admo.tv et Tabmo

L’objectif principal du dispositif était de générer du trafic sur le site web de Brico Dépot par une exposition optimisée de la cible (Hommes 25/49) au film vidéo en ligne.

L’équipe programmatique de GroupM a ainsi activé un nouveau dispositif « VIDEO IMPACT » grâce au branchement de l’analytics Admo.tv sur le DSP Hawk by TabMo.

A la clé: 40 000 visiteurs uniques se sont rendus sur le site Brico Dépôt après avoir été exposés au spot vidéo avec un coût par Visite divisé par deux par rapport à une campagne TV.

Patrick Fedullo, Directeur de la Communication Externe et du Marketing Opérationnel Brico Dépôt / Castorama France : « La recherche constante d’optimisation de nos performances et de nos méthodes de mesure nous ont amené à déployer ce test, qui par les résultats obtenus prouvent la pertinence des dispositifs déployés sur nos marques ».

Laurence Milhau, Managing Director GroupM Digital : « Nous sommes en amélioration permanente de la lisibilité de l’efficacité des dispositifs que nous déployons. Pour Brico Dépôt, la mise en place de ce dispositif, couplant une vidéo mobile, une diffusion sur inventaires media premium, et la mesure d’impact en post-test, a donné d’excellents résultats sur le trafic généré sur le site de Brico Dépôt.”

Pierre Figeat, co fondateur d’Admo.tv, ajoute : « Les investissements vidéos se sont unifiés, c’est la raison pour laquelle Admo.tv a lancé la première mesure d’impact VOL. Ce dispositif permet aux annonceurs de calculer l’impact business d’une campagne de communication vidéo, en testant la double exposition TV+VOL en cas de mix media. L’exemple Brico Dépôt prouve l’impact massif de la VOL sur le business des marques »

Hakim Metmer, co-fondateur de TabMo confirme : “La mesure de l’impact des campagnes est clé pour permettre à nos partenaires d’avoir une analyse d’exposition en temps réel. Nous sommes ravis d’avoir pu proposer notre nouvelle offre mobile “VIDEO IMPACT” au GroupM et Brico Dépôt. Les très bons résultats démontrent que le couplage entre création vidéo mobile et ciblage affinitaire est particulièrement adapté à la communication branding des marques.”

Facebook Comments

Partager l'article sur :
Vous aimerez aussi