AMNET lance une solution d’Emotion Marketing en Programmatique
Amnet
Partager l'article sur :
  • 1
    Partage

AMNET lance une solution d’Emotion Marketing en Programmatique

Issue d’une collaboration entre le Trading Desk AMNET et deux autres sociétés technologiques, Realeyes et Virool, cette solution permet d’une part d’analyser en temps réel les émotions ressenties par les internautes au visionnage d’un spot vidéo mais également d’adapter en conséquence les messages et leur adressage auprès des audiences. La solution rend ainsi possible l’utilisation des émotions à des fins publicitaires programmatiques.

Techniquement : si l’internaute accepte d’être « mesuré émotionnellement » (via l’apparition d’un message optin précédant le visionnage d’un spot publicitaire), il partagera via sa webcam, ses émotions lors du visionnage de la vidéo publicitaire.

Le dispositif permet ainsi aux annonceurs, de « découvrir les émotions ressenties par les internautes lors du visionnage des différents spots vidéos de la marque, seconde par seconde » sur le média digital, et permet aussi à AMNET d’ « optimiser la diffusion sur les audiences percevant le plus positivement les messages publicitaires de la marque », indique Marie Le Guével, Directrice Générale d’AMNET. Enfin, l’analyse de l’engagement ou du décrochage des internautes lors du visionnage des spots, donne aussi l’opportunité d’améliorer l’expérience utilisateur en modifiant le message publicitaire lui-même a posteriori.


Partager l'article sur :
  • 1
    Partage
Vous aimerez aussi