AMNET et Mindlytix : Data émotionnelle et reprise d’attention améliorent significativement l’engagement
Amnet et Mindlytix
Partager l'article sur :
  • 2
    Partages

AMNET et Mindlytix : Data émotionnelle et reprise d’attention améliorent significativement l’engagement

Le Trading Desk AMNET travaille depuis 18 mois avec Mindlytix, la start-up spécialisée dans la data émotionnelle, et teste depuis plusieurs semaines, de nouveaux segments basés sur la « reprise d’attention » (nommés « first touch »).

Concrètement, il s’agit de cibler les internautes après une période d’inactivité sur internet pour espérer pré-empter leurs premières minutes d’attention quand ils reprennent leur navigation en ligne, et leur proposer des messages publicitaires qui seraient ainsi mieux mémorisés et plus engageants.

Et c’est le constat qu’AMNET et Mindlytix ont fait sur une trentaine de campagnes de secteurs et de cibles différents. L’activation des segments « first touch » de Mindlytix a pu améliorer les taux de clics enregistrés sur les campagnes de 30%, les taux d’arrivée plus que proportionnellement et jusqu’à 40% parfois, et même les taux de transformation sur des actions de leads.

« Les premières impressions chez les éditeurs sont très recherchées depuis des années en digital, par les trading desks mais aussi par les retargeters et ad networks, mais le véritable intérêt de cette innovation, c’est qu’elle permet de le faire de manière beaucoup plus générale, cross-sites visités par l’internaute », précise Marie Le Guével, CEO d’AMNET en France.

« Ces premiers résultats confirment l’intuition que nous avons eue en créant ces nouveaux segments. Le bon moment pour toucher un internaute doit prendre en compte la pression publicitaire exercée sur un individu. Etre capable de le calculer en temps réel nous permet d’optimiser la réceptivité à un message. La collaboration avec AMNET nous a permis d’améliorer ces segments et de les rendre adaptables aux différentes problématiques annonceurs », conclut Luc Tran-Thang, Fondateur et Président de MindLytiX.


Partager l'article sur :
  • 2
    Partages
Vous aimerez aussi