AMNET entre dans l’ère du neuro-targeting avec MindLytiX
Amnet
Partager l'article sur :
  • 1
    Partage

AMNET entre dans l’ère du neuro-targeting avec MindLytiX

Le Trading Desk AMNET met en œuvre en ce moment-même, la data émotionnelle de la technologie MindLytiX. Celle-ci permet de qualifier en quelques millisecondes l’« état d’esprit » des internautes et d’adresser en temps réel les consommateurs au moment le plus opportun de leur réflexion.

Selon Marie Le Guével, Directrice Générale d’AMNET : « On est un peu à mi-chemin entre le neuro-marketing et le moment-marketing : c’est-à-dire, pouvoir utiliser des variables émotionnelles à des fins marketing mais aussi pouvoir capitaliser sur la notion d’instantanéité de l’état d’esprit ressenti : suis-je en ce moment précis, disposé(e) à recevoir ce message publicitaire ? »

Concrètement, cela peut donner lieu à des stratégies différentes : « je n’associe ma marque qu’à des moments heureux ressentis », « j’adapte mon message publicitaire en fonction du mood de l’internaute », ou encore « j’identifie les moments et émotions clés pour la considération de mon message, et j’optimise ma communication en fonction ».

« Utiliser notre solution de moment targeting pour adapter et décliner les stratégies media des marques en fonction des émotions des consommateurs est une démarche très prometteuse. L’état d’esprit est, en effet, un facteur déterminant pour la bonne réceptivité des messages. Nous sommes très heureux de ce partenariat avec AMNET et de cette approche qui est une très belle illustration d’un ciblage qui place la compréhension en temps réel de chaque individu au centre de toute action », conclut Luc Tran-Thang, Co-Fondateur et Président de MindLytiX.

 


Partager l'article sur :
  • 1
    Partage
Vous aimerez aussi