Alexandre Moncel rejoint Smart en tant que Head of Demand Sales France
Smart
Partager l'article sur :

Alexandre Moncel rejoint Smart en tant que Head of Demand Sales France

Smart, la plateforme indépendante de monétisation publicitaire, annonce la nomination d’Alexandre Moncel au poste de Head of Demand Sales France. Ce recrutement intervient dans un marché programmatique qui recherche désormais pédagogie, rationalisation et transparence sur la chaîne de valeur. Garantir la performance d’une campagne digitale pour les annonceurs est la mission prioritaire des plateformes technologiques au services des éditeurs.

Alexandre Moncel, smart

Placé sous la responsabilité de Véronique Pican – Country Manager France de Smart – Alexandre Moncel rejoint Smart avec l’objectif d’évangéliser l’offre de Smart (Adserving display et vidéo et SSP) auprès des agences, des trading desks et des annonceurs – et de développer les revenus de la plate-forme full stack générés auprès de ces acteurs. Avec le développement de sa plateforme Demand et de ses offres Deal+, Smart permet en effet aux acheteurs un accès privilégié aux inventaires premiums de ses éditeurs partenaires.

« Dans le contexte de crise de confiance à laquelle notre industrie est confrontée, notre rôle en tant qu’intermédiaire technologique est double : apporter le conseil et la valeur qui permettront aux annonceurs de répondre aux objectifs de performances et de ROI de leurs campagnes, et aux éditeurs de mieux monétiser leurs actifs, leurs contenus et leurs données d’audience, explique Alexandre Moncel. C’est cette ambition de Smart qui m’a séduit et je suis ravi de contribuer aujourd’hui au développement d’une société dont la proposition est basée sur une répartition équitable de la valeur entre l’ensemble des acteurs de la chaîne. »

Avec 15 ans d’expérience dans l’industrie des médias et de l’adtech, Alexandre Moncel a successivement occupé les postes de VP Sales France chez Specific Media, de Sales Director France chez Vuble chez qui il a créé la branche « demand », avant de rejoindre Cadréon (Matterkind) en tant que Head of Sales. A ce titre, il a piloté le développement commercial de la structure et a collaboré avec les grands groupes d’agences et de nombreux annonceurs en direct.

« En ayant occupé des fonctions à la fois en régie et en agence, Alexandre a une parfaite connaissance de l’écosystème et de ses problématiques, ajoute Véronique Pican – Country Manager France chez Smart. Nous sommes ravis de lui confier le développement et la coordination de nos relations acheteurs pour le marché français. Rendre lisible les inventaires, simplifier les chemins d’accès et packager des offres activables simplement tout le long du parcours d’achat (du branding à la performance pure) est l’ambition de nos technologies ».

Facebook Comments

Partager l'article sur :
Vous aimerez aussi