Adyoulike lance son SSP de Native Advertising en OpenRTB 2.3
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Adyoulike lance son SSP dédié au Native Advertising programmatique en OpenRTB 2.3

Adyoulike, le leader européen du Native Advertising, a annoncé aujourd’hui le lancement officiel de sa plateforme SSP (Supply Side Plateform) de native advertising en OpenRTB2.3. Le SSP est déjà connecté à un grand nombre de DSP (Demand Side Plateform), dont Stackadapt, PulsePoint, Bidtellect, Mediasmart, Netage, Adotmob, Adiant, Zemanta et Powerlinks.

Adyoulike est le 1er SSP Natif d’Europe à supporter le OpenRTB 2.3.

Julien Verdier, PDG d’Adyoulike, commente : « Le native advertising en OpenRTB 2.3 est une vraie évolution pour notre industrie, car cela permet aux annonceurs d’acheter des espaces natifs d’une manière simple, efficace et scalable. De plus, les campagnes natives en OpenRTB 2.3 ont un workflow très simplifié et offrent la possibilité d’ajouter des données dans chaque impression, ce qui améliore l’efficacité de tous les types de campagnes.

« Coté éditeurs, la plupart accueillent de façon très positive cette nouvelle opportunité qui va leur permettre de mieux monétiser leur inventaire et de contrôler la vente de chaque impression Native, et ainsi profiter au maximum de l’opportunité native.

« Avec les normes OpenRTB 2.3 qui sont désormais couramment utilisées et OpenRTB 2.4 en cours de développement, le marché du native advertising programmatique se développe extrêmement vite. Les annonceurs et les éditeurs sont ravis de pouvoir en profiter. »

D’autres intégrations de DSP majeurs sont en cours, ce qui permettra à la plateforme d’Adyoulike d’avoir une liquidité extrême et une envergure mondiale inédite pour une plateforme européenne.

Adyoulike intègre les annonceurs de manière transparente, afin d’offrir un contenu de marque in-feed au cœur du contenu rédactionnel et de l’expérience utilisateur. En 2015, l’entreprise a enregistré un chiffre d’affaires annuel supérieur à 10 millions d’euros. On estime que le native advertising représentera près de 23 milliards de dollars de CA par an en Amérique du Nord et près de 14 milliards de dollars en Europe occidentale d’ici 2018.

 


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