ADYOULIKE fait l’acquisition de la plate-forme vidéo Pulpix
Adyoulike
Partager l'article sur :
  • 1
    Partage

ADYOULIKE fait l’acquisition de la plate-forme vidéo Pulpix

ADYOULIKE, la plateforme pionnière et leader de la publicité native annonce l’acquisition de Pulpix, plateforme de technologie vidéo qui combine l’intelligence artificielle et l’expérience utilisateur pour offrir à l’audience une expérience vidéo attrayante et monétisable.

Créée il y a 3 ans, Pulpix est une start-up de Y Combinator située à New York et à Paris. Sa plateforme utilise l’IA et l’analyse en temps réel afin d’alimenter la recommandation de contenu pour les utilisateurs et offre une meilleure expérience de visibilité. Pulpix génère un engagement plus élevé et une augmentation des revenus pour les principaux éditeurs qui comprend L’Equipe, Prisma Media, Bonnier Corporation…

Semblable à la façon dont les services de streaming cultivent et contextualisent leurs canaux d’utilisateurs, Pulpix offre aux éditeurs un moyen de fournir une recommandation de contenu plus personnalisée sur leurs vidéos. Depuis son lancement, Pulpix a amélioré ses performances en augmentant de + 10% à + 150% les vues des vidéos de ses partenaires éditeurs.

« Pulpix est un moteur de recommandation de qualité comme Netflix avec un flux vidéo de type Facebook et l’expérience vidéo la plus puissante que je n’ai jamais vue », déclare Julien Verdier, PDG d’ADYOULIKE. « Avec cette collaboration, Pulpix continuera à nous aider à proposer un contenu natif exceptionnel et une narration fascinante qui accroîtra l’engagement des marques et des éditeurs. Nous sommes impatients de les accueillir dans l’équipe ADYOULIKE et de travailler avec eux pour repousser les limites de la communauté native dans l’espace publicitaire. »

« Nous avons toujours pensé que les expériences vidéos devraient être accompagnées de solutions publicitaires qui respectent les consommateurs tout en répondant aux attentes des éditeurs et des annonceurs. Notre fusion avec ADYOULIKE, leader mondial de la publicité native, est une puissantecombinaison qui nous permettra de créer la meilleure société Native Video », a déclaré Sabry Otmani,co-fondateur et PDG de Pulpix.

Cette acquisition fait suite à l’expansion récente des bureaux d’ADYOULIKE qui s’est accompagnée de nombreuses embauches aux États-Unis. La société continue également de se développer à l’international dans la zone EMEA et en Asie et a renforcé son équipe de direction en 2018 avec un nouveau Directeur Général britannique, Lee Gibson, issu de l’agence Outbrain et Damien Peponnet en tant que Directeur Général Français, anciennement directeur commercial d’Oath / AOL à Paris.

La plate-forme de publicité native ADYOULIKE aide à créer une expérience personnalisée et contextuelle pour les utilisateurs tout en créant un niveau plus élevé d’engagement des consommateurs pour les marques et les éditeurs afin d’atteindre leurs objectifs marketing numériques.


Partager l'article sur :
  • 1
    Partage
Vous aimerez aussi