Adways lance son offre in-content vidéo native en programmatique
Adways
Partager l'article sur :

Adways lance son offre in-content video native en programmatique

Adways est historiquement une solution full stack publicitaire Rich Media. Elle inaugure aujourd’hui le lancement de l’activité régie avec de nouveaux formats natives.

Lancé depuis Juillet 2018 en partenariat avec plusieurs grands groupes médias membres du DigitalAdTrust, l’inventaire global est composé de plus de 150 millions d’inventaires mensuels disponibles aujourd’hui en programmatique.

L’InContent Video d’Adways

Le principe est de déclencher la publicité durant la visualisation d’un contenu vidéo sous forme d’overlay intégré de manière native au player.

Ces nouveaux formats publicitaires se positionnent comme une véritable alternative au pre-roll, étant plus respectueux de l’expérience utilisateur.

InkRoll Native : http://bit.ly/2ESGd0D

Adways

L’affichage de la publicité ne se fait qu’à plusieurs conditions :

  • le player est visible sur au moins 50% de sa surface
  • l’utilisateur visualise au moins 10 secondes la vidéo
  • L’URLs de diffusion est « white listée » pour assurer la « brand safety »

Grâce à ces paramètres, Adways affiche des impressions efficaces et évite les déperditions pour l’annonceur.

Cette innovation est la résultante d’une recherche de l’équilibre entre les intérêts de l’utilisateur, l’éditeur et l’annonceur.

Fort de son expérience technologique, Adways a réussi à ajouter les fonctionnalités manquantes des SSPs pour les formats dit « non-linear ». Grâce à un script appelé « MagicCode », l’éditeur peut rapidement intégrer ces nouveaux emplacements sur son player.

Le native et la vidéo, une alliance qui gagne

La technologie unique sur le marché permet de diffuser les trois types de formats publicitaires standards : video, display et native ; via un seul canal ce qui permet ainsi d’adresser une offre complète aux annonceurs.

Ces inventaires sont disponibles à travers l’ensemble des acteurs natives du marché. Aujourd’hui Adways a choisi Appnexus pour proposer ces inventaires en programmatique.

Via le scénario de déclenchement, Adways s’assure d’avoir une attention toute particulière de l’utilisateur. Les performances sont donc largement au-dessus des moyennes marchés constatées (Visibilité > 90%, CTR > 1%, Temps de visionnage > 20s).


Partager l'article sur :
Vous aimerez aussi