Outbrain

Contact : Francois-Xavier Préaut, General Manager, France – infofr@outbrain.com

 

POSITIONNEMENT

Outbrain, leader du Discovery dans le monde, fait découvrir aux internautes tout ce qui les intéresse sans qu’ils aient à le chercher en leur générant plus de 275 milliards de recommandations chaque mois. Leurs “feeds” de découverte sont installés sur les plus grands sites média, parmi lesquels Le Monde, TF1, L’Équipe, 20Minutes, CNN, Sky, ou encore The Guardian. Fondé en 2006 et
basé à NYC, OB a des bureaux dans de nombreux pays, dont le RoyaumeUni, l’Allemagne, l’Italie, l’Espagne, Singapour, le Japon ou encore l’Australie.

OFFRES/SOLUTIONS

Leurs formats publicitaires natifs (très intégrés et reprenant l’apparence des sites) sont utilisés par les annonceurs pour promouvoir leurs offres auprès d’une large audience. Grâce à des solutions de ciblage avancées et aux nombreux outils d’optimisation, ils répondent à de nombreux objectifs marketing, du branding jusqu’à la performance. Pour les éditeurs, une technologie complète permet de répondre à des objectifs de trafic, de recirculation, voire de génération d’abonnements. Surtout, OB est aujourd’hui devenu une source majeure de revenus : chaque clic sponsorisé réalisé sur un site est reversé en grande partie à l’éditeur (“revenue sharing”).

NOUVEAUTÉS

• Scroll To Watch, vidéo qui se joue au scroll, dans un feed et sans son. Expérience proche des réseaux sociaux, adaptée à des créas courtes

• Click To Watch, vidéo qui se joue après le clic, en plein écran et avec du son. Adapté à tous types de créas, notamment les plus longues (jusqu’à + d’1min)

• High-Impact, un format très impactant, visible et exclusif.

• Carousel, un format déroulant, utilisé notamment pour des stories ou pour des recommandations produits.

• Zemanta (Z1), la DSP Native leader du marché.

CHIFFRES CLÉS

Opère dans 55 pays | 850+ employés – 50 à Paris | +d’1 milliard d’internautes dans le monde | 91% de reach en France

 

 

Parole d'expert
Native Advertising
L’avenir des formats natifs et du Content Marketing en 2016 par Franck Monsauret, DG Outbrain France
Parole d'expert
Native Advertising
Interview Outbrain, Yaron Galai