Nielsen Marketing Cloud (eXelate)

Contact : Emilie CarcassonneexelateParis@nielsen.com – 01 42 68 52 56

POSITIONNEMENT 

Développée suite à l’acquisition d’eXelate par Nielsen, le Nielsen Marketing Cloud est une suite intégrée de solutions d’audience planning, de Data Management Platform (DMP), d’applications marketing et analytiques s’appuyant sur les données mondialement reconnues de Nielsen et d’eXelate ainsi que sur les capacités d’analyses du groupe qui permettent aux marques d’engager leurs clients plus efficacement  sur l’ensemble des canaux et terminaux.

OFFRES/SOLUTIONS DU NIELSEN MARKETING CLOUD

Data Marketplace : Plus de 10 000 segments d’audience disponibles au niveau mondial  avec entre autres l’accès aux données uniques Nielsen, sur tous les écrans et tous les devices, afin d’atteindre efficacement les audiences recherchées.

DMP : Ingestion, segmentation, activation des données 1st et 3rd party. Insights précis et granulaires sur les audiences des annonceurs pour les accompagner dans leurs stratégies d’audience planning et d’activation de segments en couplage avec leurs dispositifs média. Fonctionnalités d’extension d’audience (LookALike) pour activer les audiences 1st party à forte valeur de manière massive et ce via l’intégration à + de 200 plateformes (mobile, vidéo, display et Smart TV). Fonctionnalités d’analyse de stratégies de campagnes.

eXelate analytics : Suite d’outils propriétaires permettant de donner des Insights précis sur les audiences des sites, et donc de mieux comprendre l’engagement des consommateurs en temps réel. Le Nielsen Marketing Cloud dispose d’une équipe spécialisée dans la modélisation afin de permettre aux annonceurs d’utiliser des segments sur mesure pour cibler leurs potentiels prospects lors de la diffusion de campagnes.

CHIFFRES CLES

  • Le Data Exchange met à disposition plus de 5 milliards d’IDs Desktop et mobile par mois au niveau monde
  • Le Nielsen Marketing Cloud est directement intégré à plus de 200 plateformes média
  • Des dizaines de milliers de modèles sont traités chaque mois par nos équipes de Data Scientists

PERSONNALITÉS

Emilie Carcassonne

Alain Sanjaume