Mapp

Contact : Pichon François, Directeur Marketing Europe de l’Ouest – francois.pichon@mapp.com / france@mapp.com, 0675013567

OFFRES / SOLUTIONS

Mapp propose deux solutions en mode SaaS : Une solution de pilotage et d’orchestration de campagnes multicanal : Customer Engagement Platform (CEP) et une Data Management Platform (DMP). Les deux solutions, qui peuvent et sont déjà associées chez certains clients, répondent aux nouveaux besoins d’un monde Ad Tech/Mar Tech convergent. La DMP a évolué pour répondre à ce nouveau contexte, et notamment à la problématique du rapprochement des identités digitales et physiques.

Cette unification forme un hub de données marketing permettant d’alimenter tout un ensemble des solutions marketing diverses et variées, comme la gestion des achats publicitaires (DSP), ou encore les solutions de gestion de campagne pour personnaliser les campagnes de retargeting email/mobile. De ce fait, la DMP est amenée à gérer de grandes quantités de données, structurées ou non, issues du monde physique ou digital.

La DMP collecte :
1) Les données issues des canaux digitaux (site internet, blog, application, campagne de publicité…)
2) Les données CRM
3) Les données partenaires provenant de sites tiers autorisant la collecte de leurs données dans le cadre d’un partenariat (appelé ici second party)
4) Les données achetées auprès d’un data broker (revendeur de données, appelé ici third party).

A titre d’exemple, la DMP de Mapp est connectée à 17000 sites Internet et enregistre, en temps réel, 25 milliards de « hits » chaque mois (pages vues, interaction avec un formulaire, clics, scroll, etc.).

Customer Engagement Platform renforce ses fonctionnalités de préparation et d’analyse des parcours clients : CEP permet à l’utilisateur de suivre les données comportementales d’audiences anonymes ayant navigué sur des sites web 1st, 2nd ou 3rd party et de les comparer (fonction lookalike) avec celles déjà connues et présentes dans un CRM. Les marketeurs orchestrent les interactions (engagement) les plus pertinentes avec leurs audiences sur les canaux e-mail, mobile, web, social ou encore publicitaire. CEP combine la puissance « d’orchestration », mais aussi d’exécution sur l’ensemble des canaux digitaux pour augmenter l’efficacité marketing, obtenir un meilleur engagement client et optimiser ainsi le ROI (retour sur investissement marketing).

NOUVEAUTES

Nouvelle version et nouveau nom de notre solution de gestion de campagnes omnicanal, Customer Engagement Platform (CEP). Cette nouvelle version a fait l’objet d’un communiqué de presse.

CHIFFRES CLES

C.A. monde 2016 de 76,9 million de $
3000 clients dans le Monde
120 millions de messages email envoyés quotidiennement
600 collaborateurs. 30 en France.
2 data centers : 1 en Europe et 1 aux Etats-Unis