ID5

Contact : Valbona Gjini, Marketing Director – vgjini@id5.io

 

POSITIONNEMENT

ID5 est la solution d’identification publicitaire pour un monde sans cookies. Basé sur un principe de « privacy-by-design » respectant les choix des utilisateurs en matière de traitement des données personnelles, l’identifiant ID5 permet aux éditeurs, aux marques et à leurs prestataires techniques de s’adresser aux consommateurs de manière efficace et contrôlée, sur l’ensemble des navigateurs.

OFFRES/SOLUTIONS

ID5 propose deux services d’identification privacy-by-design :

Connect – Connect centralise la synchronisation des IDs pour simplifier et améliorer le process de matching entre les platformes ad tech. Grâce ID5 Connect, les plateformes ad tech peuvent réduire leur coûts techniques (bande passante, processing) et améliorer les taux de matching avec leurs partenaires pour une meilleure utilisation des actifs publicitaires.

Universal ID – via Universal ID, ID5 propose un identifiant « cookie-less » aux éditeurs et à leurs prestataires techniques. L’utilisation de cet ID permet aux marques de contrôler et cibler leurs campagnes, et de mesurer leur performance, sans avoir recours aux cookies tiers. Grâce à Universal ID, les éditeurs peuvent monétiser au mieux leurs inventaires publicitaires, sans être limité les taux de matching et le blocage des cookies tiers.

NOUVEAUTÉS

ID5 a commandé un rapport à RedBud pour comprendre l’impact du cookie matching sur les sites des éditeurs, en ce qui concerne le respect de la vie privée, la sécurité des données et les performances des sites web.

CHIFFRES CLÉS

En février 2020, ID5 : travaille avec 60 plateformes ad tech et couvre plus de 2,5 milliards de devices par mois dans le monde dont 1 milliard seulement en Europe.