FreeWheel

General Manager International : Thomas Bremond

POSITIONNEMENT

FreeWheel, groupe Comcast, est la solution de gestion publicitaire la plus complète du marché. Conçue pour répondre aux enjeux du nouvel écosystème TV, la solution Freewheel permet à ses clients d’optimiser la gestion et la monétisation de l’inventaire vidéo premium dans un contexte « brand safe » et ce, sur l’ensemble des écrans et des canaux de vente. L’offre unique de FreeWheel allie un savoir-faire technologique et un accompagnement sur-mesure permettant de répondre aux besoins stratégiques des acteurs clés du secteur des médias et du divertissement. FreeWheel compte notamment parmi ses clients AOL, DIRECTV, Fox, NBC Universal, Turner Broadcasting System et Viacom aux États-Unis, Sky, Canal + et Channel 4 en Europe. FreeWheel dont le siège social est basé à San Mateo, a des bureaux à New York, Londres, Paris, Pékin et à travers le monde. L’initiative du FreeWheel Council for Premium Video contribue à la réflexion sur l’évolution du marché de la vidéo premium. Pour plus d’informations : www.freewheel.tv, Twitter et LinkedIn.

NEWS

  • En mai dernier, FreeWheel a acquis StickyADS.tv et ainsi consolidé sa position de leader sur le marché de la vidéo premium.

  • A l’issue d’une consultation cet été, Cerise Exchange, la place de marché privée du groupe Cerise (Prisma Media), a sélectionné StickyADS.tv pour son SSP vidéo en novembre dernier.

  • Fin décembre, FreeWheel partage son Video Monetization Report pour le 3ème trimestre qui fournit des analyses sur l’évolution de la consommation des publicités et vidéos premium réalisé à partir de 160 milliards de vidéos diffusées sur PC, mobiles, tablettes, OTT et set-top box.

  • Après Cannes et Dmexco en 2016, FreeWheel sera présent au prochain CES en janvier prochain.