Dolead

Contact : Patrick de Baecque – VP Customer Excellence – pdb@dolead.com

POSITIONNEMENT

Fondé en 2007 par Arthur Saint-Père et Guillaume Heintz, Dolead est l’un des principaux acteurs de la Martech en Europe. Son approche de l’acquisition payante en ligne a déjà conquis plus de 300 marques européennes et a été plusieurs fois primé par ses partenaires techniques (Google Adwords, Bing Ads, etc.).
Dolead transforme l’approche traditionnelle du marketing digital avec une technologie d’acquisition unique et une offre à la performance qui répondent à l’éternelle question de tous les annonceurs : comment créer de la croissance tout en maîtrisant leurs coûts d’acquisition.

OFFRES/SOLUTIONS

La technologie Dolead utilise la sémantique (création automatique de campagnes à partir d’une base de données d’un milliard de mots-clés en 26 langues), l’algorithmique (bid management), les statistiques comportementales et le machine learning afin d’optimiser tout l’entonnoir d’acquisition digitale : les campagnes, les landing pages et le retraitement de la data du CRM pour le ciblage.
Dolead s’est spécialisé sur l’univers de la génération de prospects intentionnistes ou “leads” sur 8 marchés principaux (télécom, assurance, énergie, formation, rénovation de l’habitat…). Parmi ses 350 clients en Europe, Dolead dispose de références prestigieuses comme Allianz, Crédit Agricole, Dassault Systèmes, EDF ENR, Le Figaro, Saint-Gobain, SFR…
«Notre offre alliant technologie et expertise permet d’augmenter le volume de conversions des campagnes tout en maitrisant les budgets engagés» précisent Arthur Saint-Père et Guillaume Heintz, co-fondateurs de Dolead.

NOUVEAUTÉS

Le lancement de la nouvelle plateforme de gestion des campagnes SEA, Dolead Campaign Manager (DCM) est le fruit de 4 ans de recherche et développement portés par une équipe de 15 ingénieurs venant des meilleures écoles françaises et européennes, dont 5 docteurs en sémantique, machine learning et mathématiques computationnelles. L’objectif est de concentrer les compétences et le temps des ressources humaines sur des actions à valeur ajoutée et de soutenir leurs activités en optimisant chacune des 4 étapes clés de management des campagnes : Création,  automatisation, Optimisation, Dashboard.

CHIFFRES CLÉS

  • Création en 2007
  • Levées de fonds de 15M$ en 2018
  • Présent dans 5 pays : France, Espagne, UK, Italie, US
  • 26 langues et 50 pays couverts
  • 50 employés (100 d’ici Juin 2019)
  • 350 clients