Adagio

Contact : Frank Durousset, Co-fondateur – COO – fdurousset@adagio.io – 0658529928

POSITIONNEMENT

Fondé en 2016, Adagio est une place de marché axée sur l’attention qui permet aux éditeurs de mieux valoriser l’attention de leurs utilisateurs en monétisant chaque seconde de visibilité, tout en permettant aux annonceurs d’optimiser le ROI de leurs campagnes en achetant des impressions de meilleure qualité.

OFFRES / SOLUTIONS

Adagio propose aux éditeurs des solutions pour vendre et optimiser l’attention publicitaire.

La SSP Adagio intégrée en header bidding, embarque un moteur de deep learning qui permet de prédire pour chaque impression si son potentiel de durée de visibilité est supérieur à la moyenne de son emplacement, sans utiliser de données privées pour être 100% compatible RGPD.

Cette donnée est utilisée :

  • En programmatique pour mettre en vente uniquement les meilleures impressions sur la place de marché Adagio et mieux valoriser les impressions de qualité avec une valeur additionnelle garantie.
  • En direct pour aider les éditeurs à répondre aux demandes de visibilité des annonceurs en limitant le gaspillage d’impressions.

Le module analytique de la SSP Adagio centralise les données de bids et d’attention de tous les SSP connectés en prebid, pour mieux piloter la valeur de chaque SSP et comprendre le lien entre attention et revenus en programmatique.

Adagio peut accompagner chaque éditeur pour améliorer la visibilité de leur inventaire par la mise en place de solutions d’optimisation dynamiques sur mesure.

Les solutions Adagio garantissent :

  • Aux éditeurs de mieux valoriser l’attention de leurs utilisateurs en programmatique et en direct
  • Aux annonceurs d’optimiser le V-CPM, le CPH (coût par heure d’exposition) et le CPA de leurs campagnes.

DIFFERENCIATION / ALLER AU-DELA DE LA MOYENNE

Le cœur de notre offre repose sur notre prédiction du potentiel de visibilité d’une impression, avant l’appel à l’ad-server, afin de mieux la valoriser si sa durée de visibilité est supérieure à la moyenne de son emplacement.