Adform Summit Paris : les enjeux du marché publicitaire à l’horizon 2020
avenir
Partager l'article sur :
  • 1
    Partage

Adform Summit Paris : les enjeux du marché publicitaire à l’horizon 2020

Le 18 octobre dernier, nous étions présent à l’Adform Summit Paris. Adform, plateforme ad tech full-stack qui vient d’être nommée leader de l’Ad Tech par le Magic Quadrant de Gartner 2018, a animé cette journée dédiée à la data, au trading et à la créativité.

Julien Gardès, VP Europe du Sud était présent afin de présenter les enjeux du marché publicitaire à l’horizon 2020 au travers de témoignages et études de cas clients Adform.

Un panel rassemblant des experts prestigieux de l’industrie est également intervenu afin d’échanger autour des problématiques clés du secteur. Parmis eux, Eulerian Technologies, Wavemaker, Converteo, Olivier Monferran, Havas, EDF…

Ce qu’il faut retenir de cette journée :

  • Stefan Sommer, Director Global Solution chez Adform a expliqué que la RGPD est désormais le plus gros challenge qui représente également le plus d’opportunités dans la création d’un écosystème data-driven en entreprise.
  • Les enjeux de l’attribution : offrir le choix de pouvoir comparer plusieurs modèles et ne plus se focaliser seulement sur un modèle unique. Les annonceurs ont besoin d’être éduqués à cette logique pour une attribution plus logique et cohérente.
  • Les 7 tendances à venir et les dernières innovations en termes de données, trading et créativité :

1/ Tous les médias deviennent achetable

2/ La propriété des données, la brand safety et le boum des DMP

3/ Les annonceurs s’approprient leurs outils technologiques, il y a une émergence de nouveaux prestataires (les agences de conseil notamment).

4/ Les walled gardens, il est toujours difficile de gérer les deals avec les grandes sociétés (Google, Facebook…), il faut papprendre à composer avec eux.

5/ le challenge de la gestion de l’identité

6/ la disruption de la chaîne de valeur

7/ les investissements en programmatique continuent à s’envoler

Adform

 

 


Partager l'article sur :
  • 1
    Partage
Vous aimerez aussi