Adblocking : Infographie CSA sur la nécessité d’un new deal
adblocking

L’institut CSA publie une infographie extraite de son étude sur le phénomène de l’adblocking en France : « Adblocking : la nécessité d’un new deal »

Celle-ci nous informe sur les comportements des internautes face à la publicité online considérée de plus en plus irritante.

Voici ce qu’il faut retenir de l’étude :

  • 83 % des internautes français se disent «irrité » par la publicité online
  • la publicité online crée une tension émotionnelle : formats intrusifs qui compliquent l’accès au contenu, réaction de rejet
  • le recours à l’adblocker est une réaction défensive 24 % des internautes
  • les internautes n’ont pas conscience de l’impact économique de cette pratique
  • les internautes serait plus ouverts à la publicité online dans le cadre d’un engagement moral des sites et annonceurs, d’une possibilité de reprendre le contrôle ou encore de renouer avec une meilleure expérience utilisateur

Téléchargez l’infographie

infographie

Vous aimerez aussi
LinkedIn Auto Publish Powered By : XYZScripts.com