Partager l'article sur :
- 2Partages
Partager la publication "Adblocking : Infographie CSA sur la nécessité d’un new deal"
L’institut CSA publie une infographie extraite de son étude sur le phénomène de l’adblocking en France : « Adblocking : la nécessité d’un new deal »
Celle-ci nous informe sur les comportements des internautes face à la publicité online considérée de plus en plus irritante.
Voici ce qu’il faut retenir de l’étude :
- 83 % des internautes français se disent «irrité » par la publicité online
- la publicité online crée une tension émotionnelle : formats intrusifs qui compliquent l’accès au contenu, réaction de rejet
- le recours à l’adblocker est une réaction défensive 24 % des internautes
- les internautes n’ont pas conscience de l’impact économique de cette pratique
- les internautes serait plus ouverts à la publicité online dans le cadre d’un engagement moral des sites et annonceurs, d’une possibilité de reprendre le contrôle ou encore de renouer avec une meilleure expérience utilisateur
- …
Partager la publication "Adblocking : Infographie CSA sur la nécessité d’un new deal"
Partager l'article sur :
- 2Partages