AD TECH : de quoi s’agit-il et pourquoi investir ?
Partager l'article sur :
  • 1
    Partage

AD TECH : de quoi s’agit-il et pourquoi investir ?

A travers un article publié sur son blog, Mapp, fournisseur de solutions de digital marketing nous en dit plus sur l’Ad Tech.

D’après Mapp, l’Ad Tech est « l’ensemble des technologies et méthodes permettant d’automatiser et/ou de programmer l’achat et la vente d’espaces publicitaires en ligne, et de données permettant leur exploitation et d’en suivre les résultats avec une grande précision. »

Parmi ces technologies et méthodes on retrouve le RTB (Real Time Bidding), autrement dit l’achat d’espaces publicitaires en temps réel via un système d’enchères, permettant d’exposer l’internaute à des publicités adaptées à son profil selon sa navigation et ses interactions avec des publicités précédentes, tout ceci dans le but de rationaliser les investissement publicitaires.

En ce qui concerne les acteurs de l’Ad Tech, on retrouve en plus des solutions de tracking et d’analytics : les DSP (Demand Side Platform) du côté de la demande et les SSP (Sell Side Platform) du côté de l’offre, utiles respectivement aux éditeurs pour automatiser la mise en vente de leurs espaces publicitaires et aux annonceurs pour optimiser et piloter leur stratégie d’enchères automatisées. Les plateformes de Trading Desk, elles, sont le pivot de ces échanges commerciaux. Elles offrent également des possibilités de collaboration avec d’autres acteurs tels que les DMP (Data Management Platform) qui enrichissent les données collectées par les annonceurs pour obtenir le meilleur ciblage possible.

Découvrez l’article de Mapp pour plus de détails sur l’Ad Tech…

Lire l’article

 


Partager l'article sur :
  • 1
    Partage
Vous aimerez aussi