La révolution data au coeur du projet de développement de Weborama
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Le 2 Octobre 2013 – Le Big Data va radicalement changer le média, le marketing, mais aussi la stratégie des entreprises. C’est la révolution que le monde du marketing attendait.

Depuis 15 ans, Weborama a développé des actifs technologiques exceptionnels dans le domaine de la science de la data. Ces actifs lui permettent de collecter, organiser, stocker, transformer puis exploiter des quantités considérables de données en temps réel. Aujourd’hui, la société allie cette intelligence à sa base de données européenne de 110 millions de profils marketing.

Weborama est une audience driven advertising platform spécifiquement développée pour répondre aux besoins du nouvel écosystème publicitaire. Elle s’appuie sur une approche originale de la transformation de données brutes en valeur marketing, en combinant :

Weborama Campaign Manager (WCM), plateforme technologique propriétaire, qui permet de créer et de collecter les données média et de conversion grâce à la diffusion et le tracking des campagnes publicitaires. WCM intègre également les fonctionnalités de trading desk via son module DSP.

Weborama Audience Manager (WAM) qui permet la création et la gestion de segments de ciblage marketing granulaires à partir de données 1st et 3rd party.

Cette combinaison rend l’offre de Weborama unique sur son marché.

Afin de renforcer son positionnement de leader du marché de la data appliquée au média et au marketing, Weborama harmonise son offre et son organisation à l’international, avec :

– Une plateforme unique, transversale aux 7 pays d’implantation de Weborama (France, Espagne, Italie, Portugal, Pays-Bas, UK et Russie), qui fusionne désormais les offres Media et Technology.

– Trois régions : France et Royaume-Uni, sous la direction de Mathieu Roche, Europe du Sud et Pays-Bas, dirigé par Abelardo Ibáñez et Europe de l’Est et Asie Centrale, dont l’activité est pilotée par Angela Fedorchenko.

Les équipes continuent de s’appuyer sur l’expertise du département data, piloté par Arnaud Caplier, et du service R&D managé par Ido Paldi et Alexis Sukrieh.

Weborama investit également sur de nouveaux projets internationaux stratégiques en déployant sa plateforme à destination des éditeurs. Une nouvelle entité du groupe, dont la direction est confiée à Laurence Bonicalzi Bridier, mettra cette offre à disposition des publishers dans le but d’optimiser leurs revenus publicitaires, au travers d’une meilleure connaissance et segmentation de leur audience.

Alain Levy, CEO de Weborama : « Avec la mise en place de cette nouvelle organisation, Weborama crée un nouveau modèle de data company au carrefour de l’innovation « Big Data » et du temps réel. »

A propos de Weborama : From Data To Value

Weborama est une audience driven advertising platform qui s’adapte parfaitement au nouvel écosystème publicitaire numérique et se traduit par une approche originale de la transformation de données brutes en valeur marketing.

Depuis 15 ans, Weborama a développé des actifs technologiques exceptionnels dans le domaine d’adserving et de la science de la data.

Aujourd’hui, la société allie cette intelligence à sa base de données européenne de 110 millions de profils marketing.

Plus de 300 clients annonceurs, agences et éditeurs utilisent ses solutions innovantes pour piloter et optimiser leurs investissements online en France, en Espagne, en Italie, au Portugal, aux Pays-Bas, au UK et en Russie.

Weborama est cotée sur Alternext depuis juin 2006 (ALWEB). Son chiffre d’affaires a atteint 24,3 millions d’euros en 2012.

Contact

Contact Presse (Les Rois Mages)

Marion Furé
01 41 10 08 00
marion.fure@lesroismages.fr

Contact Weborama

Milena Koralczyk
01 53 19 41 86
mkoralczyk@weborama.com

 


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