Infographie – Marché publicitaire : le digital tire son épingle du jeu

Baisse générale, voilà ce qu'il faut retenir des chiffres du marché publicitaire du 1er semestre 2013 publiés par l'IREP et FRANCE PUB, avec notamment l'effondrement de la Presse, pourtant deuxième média en France, avec une chute de 8.5% dans ses recettes publicitaires.

Mais pas que !

Bien que le marché tous médias confondus connaisse une baisse de 4.6% d'une année sur l'autre (comparaison entre S1 2012 et S1 2013), la publicité sur internet connaît, elle, une forte croissance (+40% rien que pour le Display Mobile).

Suivant une méthodologie différente, France Pub apporte ses prévisions pour l'année 2013 en évaluant les dépenses des annonceurs sur Internet à 1.8 milliard d'euros, soit une hausse totale de 5% par rapport à l'année précédente.

Rendez-vous en novembre 2012 pour les résultats des 3 premiers trimestres 2013 et le 11 mars 2014 pour les résultats annuels. Mais en attendant, les détails du rapport en infographie :

Télécharger l'infographie

En savoir plus : Le marché publicitaire français au 1er semestre et les perspectives annuelles (IREP – FRANCE PUB 2013)

Vous aimerez aussi