RTB
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Vous avez 120 millisecondes…

Dans Real-Time Bidding (enchère en temps réel), il y a real-time, et ce n'est pas une mince affaire.  Le process, pour être qualifié de RTB, doit s'effectuer en 120 millisecondes et comprend la mise à disposition de l'inventaire côté vendeur, la mise en place des enchères côté acheteurs, la sélection de l'enchère gagnante et la diffusion de la publicité de l'annonceur qui a remporté l'enchère. Rien que ça. Étant donnés le nombre de requêtes pour le temps imparti, autant vous dire que les serveurs ont intérêt à ne pas être trop éloigné de la zone dans laquelle vous opérez faute de quoi vous risquez d'être lents !

Bref, vous l'aurez compris, une technologie de pointe est indispensable en RTB, ainsi que des hommes qui savent faire tourner les machines pour effectuer des millions d'arbitrages entre le segments ciblés, les heures de connexions, etc… Et pour faire parler la data !

Mais à la clé, le RTB permet d'optimiser en continu l'achat d'audience en display. Et oui !

A toutes fins utiles

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