Criteo annonce l’acquisition de AD-X Tracking
Partager l'article sur :

La société technologique spécialisée en marketing mobile à la performance rejoint Criteo

Criteo annonce l'acquisition de AD-X Tracking

Paris, France et Londres, UK, le 15 juillet 2013 – Criteo, un leader mondial de la publicité display à la performance, annonce l’acquisition de la société de technologie mobile AD-X Tracking, qui permet aux annonceurs et aux agences de suivre, mesurer et analyser la performance des campagnes publicitaires dans les applications mobiles sur plus d’une centaine de solutions de publicité dans le monde entier.

« Nous sommes ravis d’annoncer l’intégration de l’équipe AD-X et de sa technologie au sein de la famille Criteo » déclare JB Rudelle, PDG de Criteo. « Cette acquisition constitue une étape importante dans notre stratégie mobile. Nous estimons que Criteo bénéficie dorénavant d’un positionnement unique en tant que partenaire publicitaire du display à la performance capable de gérer en un seul point de contact les campagnes sur les postes fixes et mobiles. Nos clients cherchent de plus en plus à suivre l’efficacité de leurs investissements publicitaires et à connaître les meilleurs utilisateurs de leur service sur tous les canaux. Désormais nous pouvons fournir cette intelligence grâce à une solution technologique avancée sur l’ensemble des terminaux mobiles. »

AD-X Tracking fournit à des marques globales une solution utilisant les événements des applications mobiles et les téléchargements afin d’optimiser la performance de leur campagne mobile sur plus d’une centaine de réseaux publicitaires mobiles, DSP et autres solutions marketing. Cette technologie fournit des informations sur les sources qui délivrent les utilisateurs les plus engagés et les plus pertinents. Pour les professionnels du marketing mobile intéressés par une solution complète, la combinaison d’AD-X et de Criteo offrira une excellente opportunité pour les annonceurs de cibler et de diffuser des publicités pour des campagnes de display à la performance sur smartphones et tablettes et ensuite d’effectuer un suivi clair des résultats.

« La capacité dont a fait preuve Criteo pour déployer leur plateforme technologique à travers plus de 30 pays sera un avantage pour AD-X car nous cherchons à nous développer et à augmenter l’efficacité de notre solution pour tous nos clients et futurs prospects » déclare David Philippson, Managing Director de AD-X Tracking. « Je suis heureux de la présence de AD-X au sein de Criteo et ravi que l’équipe travaille avec de brillants ingénieurs qui continueront à innover sur notre plateforme. »

AD-X fera partie de la plateforme technologique intégrée de Criteo mais restera une entité opérationnelle distincte de la société, continuant à offrir un système de suivi et d’analyse pour tous les appareils mobiles comme un produit indépendant pour les annonceurs et les développeurs dans le monde entier. Des investissements seront réalisés pour poursuivre le développement technologique des techniques d’analyses et d’attribution.

A propos de Criteo

Criteo est un leader mondial de la publicité display à la performance et le partenaire de plus de 3.000 marques de e-commerce leaders à travers le monde. Créée en 2005 à Paris, Criteo est reconnue comme société leader sur le marché des technologies destinées à accroître les performances de la publicité en ligne. Présente commercialement dans plus de 30 pays, Criteo emploie actuellement plus de 700 personnes réparties dans 15 bureaux aux États-Unis, en Europe et en Asie.

A propos de AD-X Tracking

Créée en 2010, AD-X Tracking est une société technologique spécialiste de l’attribution et des analyses mobiles qui permet aux marques et aux agences de suivre, mesurer et d’analyser la performance publicitaire dans les applications mobiles sur plus d’une centaine de solutions de publicité dans le monde entier. AD-X a été sélectionné par les plus grandes marques mondiales pour sa technologie, sa précision, sa flexibilité et sa présence mondiale.

Contact presse

Alexandra Pelissero
Criteo
a.pelissero@criteo.com
Tél : +331 70 56 79 12

Severine Godet
Burson-Marsteller i&e pour Criteo
severine.godet@bm.com
Tél : +33 1 56 03 12 13

Damien Roemer
Burson-Marsteller i&e pour Criteo
damien.roemer@bm.com
Tél : +33 1 56 03 14 63
 

Voir aussi
Ratecard Eté 2013 : les innovations technologiques du digital


Partager l'article sur :
Vous aimerez aussi