Digital Golf Cup 2013 : Weborama UK (brut) et RadiumOne France (net) domptent l’Albatros
Partager l'article sur :

Voilà quelques chiffres pour résumer ce qui fut de l'avis de tous les participants "le plus bel événement golfique de l'histoire de la publicité digitale".
C'était certes le premier, mais même Tiger Woods aurait déclaré : "Arrangez-vous l'année prochaine pour que cela ne soit pas la même semaine que l'US Open".

19
Comme le nombre d'équipes présentes pour cette première Ratecard – RadiumOne Digital Golf Cup. Ajoutons à cela les personnes qui participèrent à l'initiation et nous obtenons une petite centaine de participants.

23
Comme la température moyenne en degrés relevée par nos spécialistes de Météo France qui avait comme convenu prévu d'amener le beau temps dans leurs sacs. Savoir choisir ses partenaires, c'est tout un art.

579
Comme le nombre de balles perdues sur le parcours de l'Albatros. Si le vainqueur de l'Open de France dans deux semaines termine avec une balle logotée AWE ou RadiumOne, on saura d'où elle vient.

64 (-8)
Comme le score de l'équipe gagnante qui nous arrivait tout droit d'outre-Manche, Weborama UK. L'équipe était composée de Ben Irons (iProspect), Austin Saunders (The Exchange Lab), Mike Lane (Ybrant Digital) et Mathieu Roche (Weborama).

Jolie carte quand on sait que le record du parcours est de 62, certes en partant des marques noires et par une seule personne au lieu de quatre, mais si on commence à accorder de l'importance à ce genre de détails…

A noter la seconde place du team Adnovia, composé de Thierry Kalb (Fivia), Jérôme Rayet (Learnorama), Jean Fave (Générale de Santé) et  Damien Grimonprez (Coca-Cola).

La troisième place est remportée par RadiumOne UK 1  avec Rupert Staines (RadiumOne), Richard Wheaton (Ogilvy), Sam Musk (GSK) et Guillaume Bellier (Accor).

52
Comme le nombre de points marqués par l'équipe RadiumOne France emmenée par Frédéric Bellier qui avait pour l'occasion à ses côtés Claudine Dubanc-Maurtot (Total), Olivier Cohn (Best Western) et Vincent Doye (Eulerian Technologies).
Belle victoire en net donc pour cette équipe qui sauve l'honneur hexagonal : les deux trophées majeurs ne partiront pas en Angleterre!

La seconde place revint à AWE 2 avec Philippe Garnier (AWE), Pascal Mercier (Assya Corporate Finance), Didier Seigneur (AIG) et Cédric Mangaud (HTC)

La troisième a été décrochée par Météo France Régie avec Fabien Gavard (Accor), Michel Jamaux (Ecolab), Samuel Windak (Urbanity), Guy Vassel (Accor) et bien entendu Christophe Castets (Météo France) comme capitaine !

323
Comme la distance en cm entre la balle d'Olivier Cohn (Best Western / RadiumOne 1) et le drapeau du numéro 16 après son premier coup.
Et voilà comment on gagne un concours de précision.

Chez les dames, la victoire revint à Julie Pajot (Europcar / RadiumOne 5).

A noter que la Ferrari promise à celui ou celle qui réussirait un trou en un n'a pas été remportée.

162
Comme le nombre de litres de bières consommés.

La présence de quatre équipe anglaises et d'une équipe espagnole n'est certainement pas étrangère à ce score finalement raisonnable quand on pense également aux 32 bouteilles de champagne.

240
Comme la distance en mètres du drive de Pierre Bannerot (Safran / RadiumOne 4) qui lui a permis de remporter le concours organisé à 17h30 après la consommation des litres évoqués ci-dessus.

A noter également chez les féminines la victoire de Claudine Dubanc-Maurtot (Total / RadiumOne 1).

13 juin 2014
Comme la date de la seconde édition qui aura également lieu sur le parcours de l'Albatros.

Pour inscrire une équipe, c'est dès maintenant : digitalcup@ratecard.fr

Facebook Comments

Partager l'article sur :
Vous aimerez aussi