Weborama : l’intelligence publicitaire de la data
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Weborama déploie son offre DATA auprès de grands acteurs du marché publicitaire. Les résultats des premiers cas clients, annonceurs et éditeurs, apportent les preuves de l’efficacité de la data au sein du marketing digital.

Le Big Data est devenu un sujet de préoccupation majeur pour les entreprises. Depuis 15 ans, Weborama collecte, traite, analyse et organise la data. Sa base de données européenne est constituée ce jour de 110 millions de profils d’internautes.

Plusieurs grands acteurs du marché ont choisi l’expertise data de Weborama. Parmi eux,  Le Bon Coin et TF1 Publicité côté éditeurs, ou Bouygues Telecom et Disneyland Paris côté annonceurs.

« Au-delà du défi du stockage et du traitement de la data, le grand enjeu est aujourd’hui de la rendre toujours plus utile et toujours plus pertinente », précise Alain Levy, CEO de Weborama.

« Notre vision sémantique d’Internet nous permet d’humaniser la data, de la « faire parler », grâce aux compétences de nos équipes de data scientists, de mathématiciens, de data strategists, de consultants data, de linguistes-informaticiens, de statisticiens et de développeurs. »

L’offre data de Weborama destinée aux annonceurs s’articule autour de l’exploitation de la data 1st Party, intégrant les phases de collecte, de structuration et d’analyse des profils, afin d’identifier les segments d’audience performants. Cette amélioration de la performance est confirmée par le premier business case. L’enrichissement par les données 3rd party de Weborama permet d’exploiter et de déployer ce dispositif sur la totalité de l’écosystème digital, ce qui accroît de manière significative la performance et la puissance des campagnes media.

L’offre date de Weborama pour les éditeurs leur permet de segmenter leur audience. Ils accèdent à une analyse complète du profil comportemental et sociodémographique de leur site, afin de créer une offre 100% ciblée, basée sur des cibles ad hoc, complémentaire de l’offre contextuelle. Les enjeux : la revalorisation de l’inventaire, le désencombrement des emplacements, l’augmentation des CPM et l’élargissement du scope de clients.

Conformément à la législation, Weborama veille à ce que l’anonymat des données personnelles soit respecté.

Afin de partager sa vision du Big Data, Weborama diffuse ce jour « La Data selon Weborama », un document présentant en détail son approche du Big Data ainsi que les possibilités de son application pour la publicité en ligne.

* Data propriétaire de l’annonceur et provenant de différentes sources, comme le CRM, les campagnes média, le site internet

Weborama : From data to value

Weborama est le leader européen du management, de la diffusion et du tracking des  publicités ciblées sur Internet. Son offre s’articule autour des activités Data, Technology et Media. Depuis la création de Weborama  à Paris en 1998, plus de 300 clients grands comptes et agences utilisent ses solutions innovantes pour piloter et optimiser leurs investissements online  en France, en Espagne, en Italie, au Portugal, aux Pays-Bas, au UK et en Russie.

Weborama est cotée sur Alternext depuis juin 2006  (ALWEB). Son chiffre d’affaires a atteint 24,3 millions d’euros en 2012.

Site internet : www.weborama.com 

Contacts

Contact presse Weborama
Marion Furé, Les Rois Mages
Tel : 01 41 10 08 00 
Mail : marion.fure@lesroismages.fr 

Contact Weborama:
Milena Koralczyk
Tel : 01 53 19 41 86
Mail: mkoralczyk@weborama.com

Voir aussi
La data selon Weborama


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