SFR lance l’application « SFR Shopping »
Partager l'article sur :

Un nouveau levier de création de trafic en point de vente
Une aide précieuse pour le consommateur dans sa décision d’achat 
« SFR Shopping », une réponse en adéquation avec les nouveaux modes d’achats

SFR Régie enrichit son offre « Drive to Store » en proposant « SFR Shopping », une application qui permet aux enseignes d’étendre leur vitrine sur le mobile de 500 000 fans de shopping, et ainsi de générer du trafic en magasin. Comparateur de prix en ligne mais également en point de vente, « SFR Shopping » est un outil précieux pour aider le consommateur dans sa décision d’achat. 

« SFR Shopping », un nouveau levier de création de trafic en point de vente

Désormais, les distributeurs pourront mettre leurs produits et leurs offres exclusives en tête de gondole sur le mobile du consommateur. « SFR Shopping » a pour objectif d’être téléchargée sur le mobile de 500 000 shoppers en 12 mois.

Ce levier de génération de trafic s’ajoute à la possibilité d’envoyer des SMS géolocalisés sur la base « opt in » (volontaire) SFR Régie de près de 3 millions de clients qui ont souhaité recevoir des promotions par SMS. 

Pour concevoir cette application, SFR Régie a sélectionné des partenaires de qualité pour garantir au client l’information la plus pertinente : 

• LeGuide.com, 1er comparateur de prix en ligne en Europe, qui apporte un catalogue de 20 millions de produits;
 
• SoCloz.fr, qui informe l’utilisateur sur la disponibilité et les prix des produits dans les magasins qui l’entourent (store locator et product locator); 

• Plyce, qui propose des promotions géolocalisées avec 20 000 bons plans dans toute la France. 

« SFR Shopping », une aide précieuse pour le consommateur dans sa décision d’achat 

Disponible actuellement sur Android, iPhone et iPad, « SFR Shopping » est la première application permettant de comparer les prix des produits à la fois chez des marchands en ligne et dans des magasins à proximité. Le mobinaute peut ainsi décider en toute connaissance de cause s’il achète le produit en magasin et quel peut en être le meilleur prix. Comme l’application lui présente en plus les meilleures promotions à proximité, il est donc certain de faire une bonne affaire au moment de l’achat. 

« SFR Shopping », une réponse en adéquation avec les nouveaux modes d’achats 

L’acheteur privilégie encore les achats en boutique : 80% des achats se font encore en magasin (Etude Forrester 2012 et CCM Benchmark 2012), mais il les prépare avant de se déplacer et surtout, il les prépare jusqu’au dernier mètre. 

En effet, avec l’augmentation des ventes de smartphones ces dernières années, les usages en mobilité se sont naturellement développés : 

• 32% des internautes utilisent leur mobile en magasin pour demander un avis à un ami (Etude Web2Shop 2012) ; 

• 40% des mobinautes utilisent leur téléphone dans un magasin ou un centre commercial (Observatoire des écrans connectés GroupM 2013) ; 

• 30% préfèrent recevoir un coupon sur mobile plutôt que de l’imprimer (Etude Web2Shop 2012) ; 

• 27% utilisent leur mobile pour comparer les prix (Observatoire des écrans connectés GroupM 2013). 

Visuels disponibles sur la médiathèque SFR

A propos de SFR Régie

SFR Régie est la régie mobile leader du marché français, qui propose l'offre la plus complète et la plus puissante :

• Display premium : Avec plus de 40 marques médias leader, SFR Régie propose l’offre la plus complète et offre ainsi aux annonceurs et à leurs agences un guichet unique pour toucher 50% des mobinautes français avec des formats publicitaires classiques ou dynamiques (html5, vidéo) sur mobile et tablettes (Portails mobiles et Applis SFR, sites partenaires leaders sur leur thématique webphone (Allociné, L’express/Expansion, RTL foot, MTV, Le Point, Groupe M6, RTL, CDiscount, Marianne, Libération, TMC…) ;

• Display à la performance avec SFR Market Place : place de marché d’espaces publicitaires entre éditeurs et annonceurs vendus à la performance au CPC ;

• Promotion / Marketing Direct : base de données Promoslive SFR, 3 millions de clients qui demandent à recevoir des « bons plans » par SMS à 200m des points de vente.

Suivez l’actualité de SFR sur Twitter

Contacts presse
Isabelle Naufle – 01 71 07 64 82 – isabelle.anufle@sfr.com
Melody Bongrand – 01 71 07 64 82 – melody.brongrand@sfr.com

Voir aussi
Achetez à la perf chez SFR Régie

Facebook Comments

Partager l'article sur :
Vous aimerez aussi