6e édition du baromètre de l’habillage publicitaire, par Kantar Media et Sublime Skinz (infographie)
baromètre de l'habillage publicitaire par Sublime Skinz et Kantar Media
Partager l'article sur :
  • 8
    Partages

6e édition du baromètre de l’habillage publicitaire, par Kantar Media et Sublime Skinz

D’après le dernier baromètre de l’habillage publicitaire réalisé par Kantar Media et Sublime Skinz, l’investissement sur le format habillage enregistre une forte croissance de +18,8% par rapport au 1er trimestre 2017.

Les investissements

En dépit d’une très faible augmentation des investissements display par rapport au 1er trimestre (+2.5%), le format habillage est, quant à lui, en forte hausse sur cette même période (+18,8%). Au 2ème trimestre 2017, les campagnes d’habillage représentent 10,1% des investissements display, soit une part de marché multipliée par 1,16 par rapport au trimestre précédent.

Au niveau de la saisonnalité, on observe une montée en puissance de l’habillage tout au long du trimestre. Le mois d’avril constitue, ainsi, 30,8% des investissements alors que les mois de mai et de juin représentent respectivement 33,6% et 35,6% des investissements du trimestre.

Top 5 secteurs

Les 5 principaux secteurs ont totalisé, au 2ème trimestre 2017, 53,8% des investissements dans le format habillage. Le secteur Hygiène/Beauté occupe la première place (12,8%) suivi par l’Alimentation et le secteur Automobile/Transports, qui atteignent chacun 12%. Viennent ensuite le secteur de la Distribution (9,8%), puis celui des Établissements Financiers et Assurances, qui se place, lui, en 5ème position (7,2%).

Zoom annonceurs

Au 2ème trimestre, 800 annonceurs ont communiqué en habillage. Les investissements sur le trimestre sont particulièrement concentrés sur le top annonceurs avec le Top 5 représentant 20,2% du total investi. Les annonceurs composant ce Top 5 sont, par ordre décroissant : Procter & Gamble (8,4%), Unilever (4,9%), Apple (2,8%), E.Leclerc (2,2%) et Peugeot (1,9%). Autre chiffre illustrant la concentration sur le format : le Top 20 des annonceurs totalise plus d’un tiers du total, soit 36,1% des investissements en habillage.

Zoom nouvelles créactions

Pour ce 2ème trimestre de l’année 2017, Adscope, la veille créative de Kantar Media, a recensé 1 528 nouvelles créations en habillage, soit une augmentation de 5,9% par rapport au 1er trimestre. Les nombreuses possibilités créatives de l’habillage (formats classiques, vidéo, interactifs) continuent donc de séduire les annonceurs.

Voir l’infographie

 

Facebook Comments

Partager l'article sur :
  • 8
    Partages
Vous aimerez aussi