Lancement du CAPTIVIEW, le format vidéo de nouvelle génération de BeeAd
Partager l'article sur :

Paris, le 13 Mars 2013 – BeeAd lance Captiview, un nouveau format vidéo qui garantit une expérience de marque plus engageante en donnant à l’utilisateur le pouvoir de choisir la publicité.

La Captiview est le nouveau format vidéo crée par BeeAd, spécialiste de publicité vidéo qui a fusionné avec le Groupe Ebuzzing en Mars dernier. Présenté en avant première au Royaume Uni, il a rencontré un réel succès auprès des internautes, des éditeurs et des annonceurs.
En France, 3 annonceurs ont choisi de le tester en avant-première : 20th Century Fox pour le film Les Croods (Agence: PHD), LG Electronics pour la campagne LG "Optimus G" (Agence: Mindshare) et Volkswagen pour "Up" (Agence: Mediacom).

Le Captiview intègre un sélecteur de vidéos publicitaires, destiné à être inséré sur les sites d’éditeurs premiums, en amont de contenu à forte valeur ajoutée. Lorsque l’utilisateur choisit de regarder une des publicités, celle-ci  s’ouvre en grand format.  Par rapport aux pavés standards ou au pre-roll, la vidéo se joue dans un écrin personnalisé aux couleurs de la marque.

Cet habillage peut accueillir toute sorte de contenu interactif : une demande d’essai pour un constructeur automobile, une page d’accueil, ou tout autre module en fonction de la campagne.

Captiview modifie également complètement la nature du contrat publicitaire au bénéfice de la marque. Plutôt que de subir, l’internaute est aux commandes : il peut choisir la publicité ou la zapper, si elle lui déplait. Cette implication fait toute la différence par rapport au modèle audiovisuel classique, dont s’inspire le pre-roll. Selon l’étude the Pool conduite par Vivaki Nerve Center dans plusieurs pays, les formats du type ad selector obtiennent ainsi des taux de mémorisation et d’incitation à l’achat 3 fois supérieurs à ceux d’un pré-roll classique.

« L’objectif est de faire de la publicité une véritable expérience, tant pour l’internaute que pour la marque. Par conséquent notre offre est vendue sur le marché dans une logique de « coût à  l’engagement» et nous sommes les seuls à pouvoir proposer et garantir cela » déclare Jean Canzoneri, CEO de BeeAd.  De fait, l’annonceur ne paie que les vues complétées, ce qui lui garantit une totale maîtrise de son ROI.

Captiview offre d’autres avantages pour la marque, l’un des principaux étant les possibilités de ciblage. Chaque utilisateur, lorsqu’il décide de regarder une vidéo parmi celles proposées, applique en fait le self-targeting : dans la mesure où il choisit la publicité de la marque, c’est qu’il est a priori intéressé par son message. Par ailleurs, la diffusion du Captiview repose sur une technologie de ciblage comportemental dans le respect total des utilisateurs. 

Pour plus d’informations
Vincent Villaret
Tel : 06 58 53 28 83
Email : vincent@beead.fr

A propos de BeeAd
Fondé en 2010 par Jean Canzoneri et Thomas Pasquet,  BeeAd  propose aux annonceurs et à leurs agences des solutions publicitaires innovantes pour mieux capter l’attention des utilisateurs et renforcer la mémorisation des messages publicitaires sur un réseau d’éditeurs premiums touchant plus de 30 millions de visiteurs uniques. Présent dans 7 pays, BeeAd a su créer des partenariats avec la plupart des marques médias en France et en Europe pour devenir le plus puissant des réseaux premiums.

Voir aussi
Ebuzzing Social & Affectiva présentent une mesure du “Return On Emotion” sur la vidéo sociale


Partager l'article sur :
Vous aimerez aussi