Royaume-Uni : 65 % du traffic e-commerce provient du mobile
m-commerce
Partager l'article sur :
  • 2
    Partages

Traffic m-commerce : Le Royaume-Uni en tête…

Selon une étude publiée par Emarketer, en janvier 2016 le traffic m-commerce au Royaume-Uni représentait 65 % de l’ensemble du traffic e-commerce du pays, classant ainsi UK devant les autres pays étudiés. Les Etats-Unis se positionnent notamment en second avec 54 % de traffic e-commerce provenant du mobile, devant l’Inde (52 %) et l’Allemagne (48%).

Part de traffic mcommerce etude traffic mcommerce

Avec 35 % de traffic m-commerce (sur le total de son traffic e-commerce), la France semble connaître une tendance encore modérée tout comme le Brésil et la Russie dont respectivement 33% et 23% du traffic e-commerce provient du mobile.

Toutefois, l’étude montre que paradoxalement le nombre de pages vues est plus élevé sur ordinateur que sur mobile. L’Allemagne au premier rang en termes de pages vues dans cette étude, enregistre par exemple une moyenne de 16,8 pages vues sur desktop contre 8,6 sur mobile. Le Royaume-Uni en 2ème position compte quant à lui une moyenne de 13,6 pages vues sur desktop contre 7,6 sur mobile.

Moyenne pages vues etude traffic mcommerce

Ces chiffres permettent donc de confirmer le rapport « temps de visite et mode d’utilisation ». En effet, au Royaume-Uni, le temps moyen passé sur des sites e-commerce via desktop est de 7 minutes 30 contre 5 minutes 14 sur le mobile.

Retrouvez l’intégralité de l’article

 


Partager l'article sur :
  • 2
    Partages
Vous aimerez aussi