+51% de chiffre d’affaires généré par le groupe zanox durant le Black Friday 2016
zanox
Partager l'article sur :
  • 1
    Partage

+51% de chiffre d’affaires généré par le groupe zanox durant le Black Friday 2016

A l’occasion du Black Friday 2016, le groupe zanox proposait de suivre en temps réel les données enregistrées sur son réseau de plus de 4 300 sites e-marchands à travers l’Europe, les Etats-Unis et le Brésil sur un site dédié : http://www.zanoxblackfriday.com

Des milliers de visiteurs se sont rendus sur le site tout au long de la journée pour consulter les chiffres clés et les grandes tendances du Black Friday 2016 mis à jour par zanox toutes les heures.

Les principaux chiffres Black Friday 2016 à retenir :

  • +51% de chiffre d’affaires généré par le groupe zanox versus 2015, soit un total de 117M € au total
  • 81 250 € de chiffre d’affaires généré sur le réseau toutes les minutes (soit 1 354 € chaque seconde)
  • Pour la première fois cette année, des e-marchands européens ont fait leur entrée dans le Top 10 des meilleurs performeurs
  • Le Black Friday 2016 a su s’imposer sur des marchés matures comme les Pays-Bas et la France, avec une croissance respective de +177% et +42%
  • +44% de ventes sur smartphone enregistrées par le groupe zanox par rapport à 2015
  • Un panier moyen de 114 € en France ; 110 € au niveau du groupe zanox

zanox_etude_black_friday

« 2016 a été l’année de la consécration du Black Friday qui a su s’imposer pour la première fois dans certains marchés européens. En Pologne, aux Pays-Bas ou encore en Italie, le chiffre d’affaires a plus que doublé et tous les marchés ont enregistré une croissance à deux chiffres.»

« Les smartphones ont surpassé les tablettes durant une grande partie de la journée, on peut notamment noter une nette différence dans le comportement d’achat des consommateurs entre le matin et l’après-midi. L’activité sur les terminaux mobile a dépassé celle sur ordinateurs, ce qui laisse à penser que les consommateurs ont recherché les meilleures offres sur le chemin du travail ou à leur réveil.
Enfin, dès le lancement du Black Friday à minuit, le réseau enregistrait déjà 5,5M € sur la première heure ! » commente Kevin Edwards, Global Client Strategy Director chez zanox.

Retrouvez toutes les grandes tendances de la journée du Black Friday 2016 sur le site dédié de zanox.

 


Partager l'article sur :
  • 1
    Partage
Vous aimerez aussi