3W.relevanC poursuit son développement et lance une nouvelle solution de search marketing en self-service sur Cdiscount
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3W.relevanC poursuit son développement et lance une nouvelle solution de search marketing en self-service sur Cdiscount

Afin de capitaliser sur la puissance et la pertinence du moteur de recherche de Cdiscount, (110 millions de requêtes par mois), 3W.relevanC a lancé lors du 2ème trimestre, une offre publicitaire de produits sponsorisés liés aux requêtes des internautes : LA RETAIL SEARCH PLATFORM.

Après 2 mois de tests avec plus de 50 annonceurs actifs sur Cdiscount, ce nouveau produit publicitaire capitalise sur la forte progression des moteurs de recherche dans le parcours d’achat au sein des sites e-commerce. Selon l’Observatoire des Pratiques de recherche dans l’e-commerce 2018*, 59% des clients privilégient cet outil pour trouver un produit.

Cette solution permet aux marques distribuées sur Cdiscount de préempter des emplacements ciblés sur une catégorie de produits par l’intermédiaire d’une plateforme de vente aux enchères en self-service (modèle au CPC) avec un pilotage fin du ROI de leur campagne.

La plateforme donne accès à de nombreux critères de ciblage et permet de programmer, mesurer l’efficacité de sa campagne en quelques clics sur desktop et mobile : choix des mots clés, type de formats, définition du budget, de la période ; et suivi des KPI’s de la campagne en temps réel.

Christophe BLOT, Directeur 3W : « La Retail Search Platform vient compléter notre offre Retail Media à destination des marques distribuées sur nos sites e-commerce. Les premiers résultats confirment tout le potentiel de cette solution qui couvre l’ensemble des critères d’une publicité vertueuse et responsable : performance, simplicité d’utilisation, intégration native et ciblée au service des marques et de leurs prospects. En opérant dans un premier temps sur Cdiscount, leader du e-commerce français, 3W.relevanC a pu tester, optimiser et ajouter de nombreuses fonctionnalités qui nous permettent aujourd’hui d’être très ambitieux sur notre capacité à mettre à disposition cette nouvelle plateforme technologique aux autres e-retailers français et européens ».

Nicolas VIVIES, E-commerce Project Director iProspect : « Nous avons commencé à utiliser la plateforme pour le compte de plusieurs nos clients dont Mattel et Microsoft. Les premiers résultats sont à hauteur de nos attentes et la plateforme se positionne comme une vraie opportunité pour les annonceurs ayant déjà fait le pas du Retail Search. »

 


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