Criteo conclut une levée de fonds de 30 millions d’euros (série D), menée par SoftBank Capital
Partager l'article sur :

Le tour de table des investisseurs comprend SoftBank Capital, Yahoo! JAPON, SAP Ventures, Adams Street et Bessemer.

Paris, le 26 septembre 2012 – Criteo, leader mondial de la publicité display à la performance, a annoncé aujourd’hui avoir réalisé un tour de table de 30 millions d’euros, mené par SoftBank Capital, et destiné à accompagner la croissance ultra-rapide de l’entreprise.

Rentable depuis 2009, Criteo a enregistré une croissance continue, dépassant toutes les prévisions depuis sa création. L’entreprise est aujourd’hui le partenaire de plus de 3.000 annonceurs dans le monde. Les Etats-Unis sont désormais le premier marché en termes de chiffre d’affaires. Ce nouveau financement permettra à Criteo de continuer à réinventer le marché de la publicité display en la rendant aussi efficace que le search marketing.

JB Rudelle, CEO et co-fondateur de Criteo, déclare : « Dans le cadre de la croissance soutenue de Criteo, ce nouveau financement nous permettra d’investir de manière substantielle dans l’innovation, la technologie et les hommes. Nous sommes également très heureux de pouvoir nous appuyer sur la présence en Asie et les connaissances du marché de SoftBank et Yahoo! JAPON, afin de nous développer dans cette région, stratégique pour nous. Nous nous réjouissons en outre de la très grande qualité des investisseurs réunis dans ce tour de table, car elle démontre la validité du modèle unique que nous avons créé. »

Matt Krna, Principal chez SoftBank Capital, ajoute : « Nous sommes ravis d’accompagner Criteo et de l’aider à développer sa position de leader dans le secteur de la publicité display à la performance, basée sur un modèle au coût-par-clic (CPC), en particulier au Japon et en Asie. En échangeant avec différents clients et partenaires de Criteo, il nous est apparu comme une évidence que le modèle de cette entreprise, fondé sur l’analyse de données et la performance, bénéficiait à l’ensemble de l’écosystème de la publicité en ligne, y compris aux consommateurs. » Mr. Krna rejoindra le Conseil d’administration de Criteo en qualité d’observateur.

Criteo a récemment annoncé un partenariat exclusif avec Yahoo! JAPON. C'est la première fois que Yahoo! JAPON permet à un acteur tiers de monétiser son inventaire destiné au display personnalisé, basé sur un modèle au CPC. Pour continuer à se développer, Criteo a également investi récemment dans un centre de R&D de 10.000 m2 au coeur de Paris.

A propos de Criteo
Criteo est une entreprise à capitaux privés, leader mondial de la publicité display à la performance. Elle est aujourd’hui le partenaire de plus de 3.000 sites de e-commerce leaders à travers le monde.

Fondé en 2005 à Paris, Criteo a aujourd’hui des bureaux dans 15 pays, aux Etats-Unis, en Europe et en Asie, et est présent commercialement dans 30 pays. Criteo emploie actuellement plus de 700 personnes. L’entreprise est reconnue comme leader sur le marché des technologies destinées à accroître les performances de la publicité en ligne.

Pour plus d'informations : www.criteo.com.

A propos de SoftBank Capital

SoftBank Capital investit dans les projets qui permettent de créer un monde connecté. Le fonds intervient à tous les stades de la vie de l’entreprise et s’intéresse plus particulièrement aux secteurs des réseaux sociaux, des applications mobiles, du e-commerce, de la publicité en ligne, des jeux et du cloud computing.

SoftBank Capital apporte aux entrepreneurs son expérience et ses financements, notamment en association avec SoftBank Corp. et Yahoo! Japon. Parmi ses investissements les plus notables : Associated Content, Buddy Media, Danger, E*TRADE, GeoCities, GSI Commerce, le Huffington Post, OMGPOP, WebMD et Yahoo!

SoftBank Capital a des bureaux à Newton (Massachussetts), Menlo Park (Californie), New York City et Buffalo (New-York).

Pour plus d’informations : www.softbank.com.

Facebook Comments

Partager l'article sur :
Vous aimerez aussi