Microsoft Advertising lance « On Target » et garantit le ciblage sociodémographique
Partager l'article sur :

Microsoft Advertising met ce jour en ligne etesvousontarget.microsoft.fr,  un site qui affiche publiquement ses garanties et les performances de campagnes (sur invitation), afin de montrer explicitement la qualité de [On Target], son offre de ciblage sociodémographique.

Cette offre, certifiée par Nielsen OCR (qui évalue en live le profil des internatures exposés à une campagne), s’appuie sur les 25 millions de comptes utilisateurs Microsoft actifs en France. Cette base étendue, l’une des plus grandes du marché, permet à Microsoft de s’affranchir de la méthode des panels, par nature imprécise. A contrario, les informations de la base Microsoft, d’une part déclaratives utilisateurs (sexe, âge) et par ailleurs comportementales, collectées sur les différents sites du groupe (Bing, Skype, microsoft.com, etc), permettent un ciblage nettement plus efficace, sur 199 segments marketing différents.

Selon Marina Coche, directrice des achats display et publishing pour Dentsu Aegis Network – Amplifi, « Il s’agit d’optimiser la visibilité et le ciblage, mais aussi de disposer d’un élément d’échange intéressant avec les régies, au-delà de la négociation tarifaire. »

Retrouvez le communiqué de presse Microsoft Advertising

Facebook Comments

Partager l'article sur :
Vous aimerez aussi