Skyboard choisit Weborama pour créer la 1ère DMP d’éditeurs dans les secteurs Sorties & Loisir
Partager l'article sur :

Une offre  innovante basée sur la Data Management Platform référence du marché  français

Complémentaire à son offre contextuelle, Skyboard lance une offre « audience profilée » qui s’appuie sur la technologie et l’expertise du leader européen de la data, Weborama.

Cette offre  valorise  l’audience  des sites de la régie qui représentent  au total 6,5 millions de visiteurs dans le domaine  des sorties & loisirs (source Médiamétrie // Netratings, juillet 2015). Ce dispositif permet de :

– Cibler les acheteurs selon leurs habitudes de sorties/ loisirs (restaurants, discothèques…)
– Classer des profils intentionnistes en différentes catégories de produits

Des stratégies d’audience optimisées en 4 étapes

La nouvelle offre Skyboard permet aux annonceurs de maximiser la couverture et la
performance de leurs campagnes.

1ère étape/ segmentation :

Skyboard propose à ses clients des segments spécifiques créés à partir du comportement réel des internautes sur des contenus associés (données 1st party).

2ème étape/ qualification :
La base de données 3rd party de Weborama qualifie ces segments avec des critères sociodémographiques et comportementaux (200 critères et 14 niveaux d’intensité).

3ème étape/ couverture :
Grâce à la data science de Weborama, la DMP créée des jumeaux statistiques (C-Clones) en projetant les caractéristiques discriminantes des visiteurs des sites Skyboard sur la base de données Weborama (110 millions de profils uniques et anonymes en France).

4ème étape/ activation :
Les segments crées et enrichis sont pilotés par Skyboard sur son propre inventaire et activés en extension d’audience.

CONTACT PRESSE
Jérôme Zamy jzamy@weborama.com
Pascal Pham : pascal.pham@skyboard.fr

Facebook Comments

Partager l'article sur :
Vous aimerez aussi