Outbrain et YouLoveWords nouent un partenariat
Partager l'article sur :

Outbrain, première plateforme de Content Discovery en France et dans le monde, et YouLoveWords, société spécialisée dans la production de contenus en ligne, annoncent la conclusion d’un partenariat. Un rapprochement stratégique entre d’un côté, un producteur de contenus premium, et de l’autre, la solution de Content Discovery faisant bénéficier aux marques du plus grand réseau d’éditeurs.  

Aujourd’hui, les marques investissent de plus en plus dans le Content Marketing et redoublent d’efforts pour engager leur audience. YouLoveWords, entreprise de création de contenus et Outbrain, plateforme leader de Content Discovery, annoncent la conclusion d’un partenariat qui permettra aux clients de YouLoveWords d’optimiser et de renforcer la portée de leurs contenus.

Production + diffusion = une équation gagnante au service des marques

Outre la puissance du système de recommandation de contenu d’Outbrain, YouLoveWords aura accès à la richesse des données et outils d’optimisation de campagne de la plateforme de Content Discovery. « En amont, nous utiliserons la richesse des données d’Outbrain afin d'identifier quel type de contenus intéresse les internautes sur une thématique donnée, et ainsi orienter notre production encore plus finement qu'aujourd'hui », explique Grégory Nicolaidis, Président de YouLoveWords. « Une fois les contenus diffusés, Outbrain nous permettra d’identifier en temps réel les contenus qui génèrent le plus de trafic et d’engagement pour que nous puissions adapter notre production de manière plus agile. À l’issue de la campagne, nous serons également capables de fournir à nos clients des données précises sur l’efficacité de leur dispositif de Content Marketing en fonction de leurs indicateurs de performance, qu’il s’agisse d’engagement, de conversion, d’achat, de partage sur les réseaux sociaux, etc. ».

Des recommandations de contenu encore plus qualitatives

C’est le principe même du Smart Content Marketing : un contenu produit sur la base de données tangibles, construit pour toucher de nouveaux publics plus efficacement, et optimisé pour répondre aux objectifs business des entreprises. Si ce partenariat bénéficie donc directement aux clients de YouLoveWords, c’est aussi le moyen pour Outbrain de renforcer son positionnement sur la recommandation de contenus de qualité et dignes de confiance.

« Chez Outbrain, nous défendons la création de contenus qualitatifs, présentant une réelle valeur ajoutée pour l’internaute, et capables d’instaurer une relation basée sur la confiance et la transparence entre l’annonceur et son audience. Car on s’aperçoit que seuls les contenus intéressants et créateurs de valeurs permettent aux marques de remplir leurs objectifs business », explique Franck Monsauret, Country Manager France d’Outbrain. « Or, les contenus créés par YouLoveWords correspondent tout à fait à cette philosophie. »

A l’instar de nombreux autres partenariats conclus par Outbrain avec des producteurs de contenu dans le monde entier, ce rapprochement permettra aux marques de disposer d’une solution complète et clé en main pour optimiser la performance de leurs campagnes de Discovery, et atteindre plus facilement leurs objectifs.

Contact presse Outbrain :     
Neelu Jorre de Saint Jorre / Agence Text100 / 01.56.99.71.41 – neelu.jorredesaintjorre@text100.fr

Contact YouLoveWords :
Grégory Nicolaidis, Président de YouLoveWords – 01 53 21 21 70 – gregory@youlovewords.com   


Partager l'article sur :
Vous aimerez aussi