Temelio adhère au dispositif Your Online Choices
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Dans  un  contexte de recours massif aux adblockers, il est essentiel de restaurer une relation de confiance vis-à-vis du consommateur pour préserver le rôle fondamental du financement publicitaire dans l’économie du web. L’initiative Your Online Choices (YOC) est une plateforme européenne d’information, de transparence et de contrôle des choixdes consommateurs relatifs à l’affichage des publicités comportementales. A la suite de son adhésion à l’IAB, Temelio poursuit son engagement en faveur de la transparence, de la conformité et de l’information du consommateur en intégrant ce dispositif complémentaire aux obligations légales.

« En tant qu’acteurs de la data, nous portons une responsabilité collective dans la sensibilisation de l’internaute vis -à-vis de la publicité en ligne et avons un devoir de transparence et de contrôle auprès des utilisateurs. L’adhésion de Temelio au dispositif  YOC va dans ce sens » déclare Nicolas Blandel, CEO de Temelio. « Nous avons la conviction que la publicité personnalisée est créatrice de valeur, à la fois pour l’annonceur qui peut communiquer de manière plus efficace et engageante  auprès de ses cibles, et pour le consommateur, qui n’est plus la cible de messages en inadéquation avec son profil client auprès de la marque qui lui adresse la publicité.  »

La  plateforme de CRM Onboarding de Temelio digitalise chaque jour plusieurs millions de données CRM pour le compte d’annonceurs issus de secteurs variés (voyage, média,  FMCG, assurance etc.) et distribue ces segments dans  leurs  plateformes de marketing digital : Data Management Platform, Demand-Side Platform, solution de personnalisation  on-site, plateforme d’attribution… Depuis sa création, Temelio adopte une approche « Privacy  by  design » qui vise à intégrer le respect de la vie privée et la sécurité des données au cœur de la conception et du développement de sa plateforme tiers de confiance. Des algorithmes d’anonymisation  spécifiques garantissent la suppression de toute donnée personnelle identifiable (PII) sur la plateforme, et la totalité des données est hébergée en France.

Retrouvez le communiqué de presse complet ici


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