Chez 3XCHANGE, l’A/B testing prouve scientifiquement la performance
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Chez 3XCHANGE, les résultats performants des campagnes ne doivent rien au hasard. Ils s'appuient sur l'A/B testing. Cette méthode prouve la valeur du Post View à partir de modèles de diffusion testés en petit format, analysés statistiquement puis, pour les plus performants, déployés à taille réelle. Instillé dans des campagnes programmatiques, l'A/B testing améliore les résultats en temps réels sur une base statistique incontestable.

En détails, le principe de l'A/B testing consiste à travailler des échantillons d'audiences aléatoires avec une diffusion à format réduit de différents messages. Sont testés diverses bannières, des jours et heures de diffusion variés. Les statistiques de l'A/B testing donnent une analyse du nombre et du taux de clics en fonction des différents critères. En tirant des corrélations entre exposés/non-exposés, conversions/non-conversion, des segments d’internautes susceptibles d'être le plus impactés par l'exposition sont identifiés.
Les conclusions du test permettent des préconisations de ciblage pour optimiser les campagnes. Le ciblage géographique, le ciblage du jour et de l'heure de diffusion, entre autres, permettent d'hyper contextualiser les messages pour chaque internaute. Dans un modèle programmatique, ce sont des milliers de critères de ciblage qui peuvent être activés en A/B testing. De quoi jouer sur la proximité et l'instant présent. Par exemple, pour qui ouvre sa messagerie le matin, un message évoquant le départ au travail ou en cours aura bien plus d'impact qu'un message générique.

Grâce à la technologie programmatique de 3XCHANGE, l'A/B testing opère de plus en mode incrémental et en temps réel pour améliorer la performance d'une campagne en continu. L'optimisation de la visibilité et du post-view prouvée par A/B testing permanent est d'ailleurs la seule qui repose sur une mesure scientifique d'une action incrémentale. En termes de visibilité, la méthode met par exemple en lumière l'acquisition de clients additionnels – une véritable démonstration de la valeur ajoutée.

Au final, grâce à l'A/B testing, 3XCHANGE débarrasse les campagnes d'imprécisions et d'estimations au flair. Les annonceurs peuvent prendre le contrôle  de leurs performances  en termes de clics et de conversion.


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