Twenga Solutions recherche un(e) Responsable Produit SmartLeads
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Twenga est une plateforme qui propose des services et outils aux annonceurs e-commerçants pour leur permettre de capter plus de leads à haute valeur ajoutée et qui offre aux internautes la possibilité de trouver les meilleurs produits au meilleur prix.

La performance de nos solutions repose sur notre expertise technique et notre capacité à exploiter un grand nombre de data.

Grâce à notre maîtrise du e-commerce et notre capacité d’innovation, nous apportons une offre unique à nos clients pour les accompagner sur leurs problématiques d’acquisition de trafic multicanal (Desktop, Mobile et Adwords).

Nous sommes présents en ligne dans 15 pays et comptons plus de 120 collaborateurs répartis dans nos bureaux à Paris, Londres et en Allemagne. Aujourd’hui, près de 4 000 partenaires à travers le monde nous font confiance.

Start-up innovante, Twenga a reçu en 2010 le prix Red Herring 100 Global, et Bastien DUCLAUX (CEO) a obtenu le prix du Jeune Dirigeant de la Technologie et le prix Ernst & Young de l’Entrepreneur de l’Année dans la catégorie Entreprise d’Avenir.

En mai 2015, Twenga a levé 10 millions d'euros auprès d'Idinvest Partners pour accélérer sa croissance.

Nos projets, notre volonté permanente d’innover, sont autant d’occasions pour nos collaborateurs de se confronter à des challenges passionnants, de progresser et de développer une réelle expertise métier web et technique.

Nous cherchons des personnes enthousiastes, partageant notre passion du web et guidées par la volonté de produire de la valeur et de la mesurer.

 
MISSIONS

La solution SmartLeads s’appuie sur une plateforme technique unique et fait appel à des algorithmes sophistiqués qui combinent un profilage avancé des produits des marchands et de leur audience.

Rattaché(e) au VP Product, vous aurez la responsabilité de :

• Définir et atteindre les objectifs fixés par la stratégie produit et la roadmap fonctionnelle du programme marchand SmartLeads. Vous assumerez ainsi le rôle d’interlocuteur de référence sur cette plateforme marchande, de la conception au lancement ainsi que de la performance de la plateforme.
o Gestion des nouveaux projets jusqu’à leur mise en ligne
o Responsable de la définition des spécifications produit et du planning de ces projets
o Responsable de la mise en ligne, du suivi, de la maintenance et du développement des offres marchandes

• Etre l’interlocuteur produit pour contribuer au recrutement des marchands avec les équipes commerciales.
• Coordonner la production interne de la plateforme et des différents partenaires
• Participer à la vision produit B2B et décliner cette vision sous forme de roadmap pour mettre en place les évolutions fonctionnelles, sur la base d’insights clients provenant :
o d’études qualitatives/quantitatives,
o des enseignements et retours clients collectés par les équipes commerciales et support
o de l’analyse permanente des produits et du parcours clients,
o de votre connaissance des best practices Internet et B2B.

• Superviser l'équipe technique et l’accompagner dans la mise en œuvre de leur roadmap. Votre vision globale, votre sens du client et votre rigueur sur les interfaces vous permettront de les challenger en permanence afin de développer des produits, simples, ergonomiques et performants.
• Assurer la responsabilité opérationnelle d’une ligne de produit et être le garant en permanence de la qualité globale du service et de l'expérience client en étroite collaboration avec le VP Sales et le Service Client.

Vous vous appuierez ainsi sur :
o Le benchmark des sites concurrents au niveau de leur offre B2B
o Le suivi des différents indicateurs qualité de la section B2B du site (contenu, 
trafic, expérience utilisateur)
o Le développement d’un tableau de bord et d’un système de reporting

PROFIL

o Diplômé(e) d’une Ecole d’Ingénieur ou d’une Ecole de Commerce, vous avez au moins 5 ans d’expérience dans la gestion de produits Web, comme consultant et/ou chargé du développement produits et de services en ligne, dans le milieu B2B ou grande consommation. 

o Vous avez une très bonne connaissance de l’environnement Internet et e-commerce et êtes familier des fonctionnalités des différentes plateformes e-marchandes.
o Vous comprenez et vous vous impliquez dans la compréhension fine des impacts de certains choix techniques structurants notamment le modèle de données sur lequel s’appuieront tous les produits marchands. Vous possédez une excellente connaissance des SGBD (UML, SQL et idéalement mySQL)
o Vous avez également de fortes qualités analytiques, une expérience confirmée dans les études qualitatives/quantitatives/analyse statistique.
o Vous connaissez les outils de management de projets et de reporting : excellente maîtrise d’Excel ou autres outils de Business Intelligence. 

o Vous savez mener un projet de l’état de concept au lancement, en veillant à l’atteinte des objectifs business ainsi qu’à la performance opérationnelle du produit.
o Vous avez démontré une capacité à travailler en collaboration avec des interlocuteurs de différentes nationalités, tout en portant une véritable attention aux détails et dans des délais impartis très courts. 

o Vous avez une excellente vision stratégique avec des capacités de leadership et d’autonomie, ainsi qu’une réelle maîtrise de la direction de projets multidimensionnels à fort impact. 

o Vous avez une expérience significative en management d’équipe.
o Enfin, vous souhaitez vous investir à 100% dans un projet à très forte ambition, et participer à la construction d'un leader mondial, dans un environnement humainement et intellectuellement stimulant.

LIEU DE TRAVAIL : Paris 2ème

CONTRAT : CDI

Vous évoluerez dans une culture conviviale et aurez toute latitude pour apporter le meilleur de vous-même dans une structure tournée vers l'action où les décisions se prennent rapidement.

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