Les enfants boycottent les écrans de télévision
Partager l'article sur :

Pierre Chappaz, PDG et co-fondateur de Teads, le déclarait ce matin durant l’Outstream Vidéo Summit ; la TV perd de la vitesse par rapport aux écrans digitaux.

Selon une étude récemment menée par Miner & co, la TV n’est plus l’écran privilégié des enfants américains. Ainsi 57% des parents interrogés déclarent que leur progéniture préfère regarder des vidéos sur le mobile ou la tablette.

Les devices portables sont tellement populaires auprès des enfants que leurs parents déclarent que leur confisquer la tablette et leur faire regarder la TV à la place est perçu comme une véritable punition.

Il est encore difficile de prévoir l’impact que ce phénomène va avoir sur la TV à long terme. Les chaînes de divertissements pour enfants connaissent toutes une chute de leur audience significative.

La future génération a donc déjà laissé tomber la TV au profit des contenus vidéo en ligne. Il est donc nécessaire de prendre cela en compte dans l’évolution des dépenses publicitaires des années à venir.

Retrouvez l’article Televisions Are No Longer the Screen of Choice for Kids sur Advertising Age sur Adage


Partager l'article sur :
Vous aimerez aussi