Twitter passe ses publicités au mode autoplay
Partager l'article sur :

Twitter impose par défaut aux utilisateurs le mode autoplay. Dans la lignée de Facebook, les vidéos natives, les GIF et autres formats se lanceront automatiquement. Twitter souhaite ainsi continuer d’améliorer le partage, la découverte et le visionnage des vidéos.

Pour l’instant cette fonctionnalité se met en place progressivement ; seuls les utilisateurs de Twitter sur iOS et sur PC sont concernés. L’utilisateur garde malgré tout le contrôle de son application, car il peut choisir de désactiver cette fonctionnalité dans ses réglages (ou décider de ne la lancer qu’en cas de connexion wifi).

Pour les annonceurs, cette nouvelle change complètement la donne. Twitter parle d’ « un meilleur retour sur l’engagement des vidéos des marques ». La facturation Cost per View se déclenche selon plusieurs critères : lorsque la vidéo est visible à 100% sur le terminal et lorsque l’usager a visionné le support au minimum durant trois secondes.

Les dépenses de publicité vidéo sur mobile devraient augmenter de 70% en 2015 selon eMarketer, pour atteindre 2,62 Mds$ aux Etats-Unis, représentant 15% des budgets octroyés à la publicité digitale.

Retrouvez l’article complet « Twitter passe en mode autoplay et ça change tout » sur IT Espresso


Partager l'article sur :
Vous aimerez aussi