Mesurer la performance des campagnes publicitaires mobile reste un challenge en 2015
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Le mobile est une des superstars du marketing digital en 2015 avec des investissements publicitaires qui vont doubler par rapport à l’année précédente.
 
Cependant, selon un article d’Adexchanger, la mesure de la performance des campagnes publicitaires mobile reste difficile à évaluer.
 
En effet, Scott Marsden, vice-président de DigitasLBi, déclare que le choix d’indicateurs n’est pas chose facile, notamment à cause de la difficulté d’accès aux cookies. Les cookies, sur le web mobile, sont effacés chaque fois qu’un mobinaute ferme son navigateur, de plus, ils ne peuvent être partagés entre différentes applications.
 
En outre, il est encore assez difficile de connecter la data entre différents écrans. Plusieurs sociétés, tentent de combler à ce problème notamment grâce au people-based marketing (exemple de Facebook).
 
Les moyens financiers sont existants ainsi que la data, il faut donc que les acteurs du secteur arrivent à trouver un moyen afin de pouvoir mesurer le plus précisément possible le ROI des campagnes publitaires mobile.
 
Retrouvez l’article Mobile Measurement Has Been A Challenge Since ‘Day One’ ici


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