Les enjeux du marché de la publicité vidéo à moyen terme
Partager l'article sur :

Le format vidéo est un puissant outil publicitaire dont les annonceurs sont de plus en plus friands. Selon un article d’Adexchanger, le marché de la vidéo digitale va connaître des bouleversements dans les 6 mois à venir.

Différents besoins et challenges ont été identifiés :

– La prolifération de plateformes de diffusion vidéo ainsi que la multiplicité des supports (TV, smartphone, tablette, ordinateur) rend difficile leur interactivité ainsi que l’agrégation des données. Il y a un véritable besoin concernant une technologie unique qui permettrait d’analyser les impressions réalisées sur toutes les différentes plateformes.

– L’importance de la data : les marques sont désormais obligées de bien utiliser et récolter leur data afin de créer des segments d’audience pertinents. Les agences commencent à utiliser des outils plus sophistiqués afin de définir des segments précis et répondre à leurs propres besoins pour chaque campagne.

– Pour les annonceurs, l’accès à un inventaire de qualité est devenu primordiale. Cependant les barrières à l’entrée pour créer du contenu vidéo de qualité sont élevées. Pour le moment seuls les acteurs les plus importants du marché (Google et Facebook) peuvent se permettre de dépenser facilement dans la création et le développement.

– Le marché est encore dominé par les plus gros acteurs. Ils ont les ressources nécessaires afin de mettre en place des systèmes permettant de s’adapter à tous les supports (tablette, mobile, ordinateur), et ainsi générer du trafic qualifié sur leur site.

Ce marché est donc en pleine expansion, et ses spécificités vont permettre aux agences indépendantes de développer des solutions spécifiques adaptées à des besoins précis afin de challenger les plus puissants du sur le marché.

Retrouvez l’article « The video ad market could be unrecognizable in 6 months » ici

Facebook Comments

Partager l'article sur :
Vous aimerez aussi