Twenga recherche un(e) CRM Marketing Manager B2B
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Twenga est une plateforme qui propose des services et outils aux annonceurs e-commerçants pour leur permettre de capter plus de leads à haute valeur ajoutée et qui offre aux internautes la possibilité de trouver les meilleurs produits au meilleur prix. La performance de nos solutions repose sur notre expertise technique et notre capacité à exploiter un grand nombre de data.

Grâce à notre maîtrise du e-commerce et notre capacité d’innovation, nous apportons une offre unique à nos clients pour les accompagner sur leurs problématiques d’acquisition de trafic multicanal (Desktop, Mobile et Adwords).

Nous sommes présents en ligne dans 15 pays et comptons plus de 120 collaborateurs répartis dans nos bureaux à Paris, Londres et en Allemagne. Aujourd’hui, près de 4 000 partenaires à travers le monde nous font confiance.

Start-up innovante, Twenga a reçu en 2010 le prix Red Herring 100 Global, et Bastien DUCLAUX (CEO) a obtenu le prix du Jeune Dirigeant de la Technologie et le prix Ernst & Young de l’Entrepreneur de l’Année dans la catégorie Entreprise d’Avenir.

Nos projets, notre volonté permanente d’innover, sont autant d’occasions pour nos collaborateurs de se confronter à des challenges passionnants, de progresser et de développer une réelle expertise métier web et technique.

Nous cherchons des personnes enthousiastes, partageant notre passion du web et guidées par la volonté de produire de la valeur et de la mesurer.

MISSIONS

Au sein du département Marketing et en collaboration avec l’ensemble des départements opérationnels de l’entreprise, vos responsabilités seront les suivantes :

– Participer à la définition de la stratégie et du plan d’action marketing B2B ;

– Mettre en place, déployer et optimiser la plateforme CRM B2B et les campagnes de marketing automation :

– Définition fonctionnelle, suivi et implémentation de la plateforme CRM ;

– Définition et lancement des campagnes ;

– Définition des indicateurs et intégration de performances et de succès ;

– Optimisation de la LTV, MRR, churn rate, etc à travers des actions ciblées ;

– Analyser le ROI des actions marketing, les taux de transformation et piloter le test & learn ;

– Piloter la mise en place du marketing online à l’international : construire et mettre à jour des benchmark par pays (concurrences, tendances, etc), gérer le marketing opérationnel sur plusieurs pays ;

– Etre à l’écoute des tendances du web et médias sociaux et des évolutions des possibilités techniques, benchmarker les concurrents directs et indirects pour identifier les best practices.

PROFIL

Diplômé(e) d’un Ecole de Commerce ou d’Ingénieur (ou de formation universitaire équivalente), vous avez au moins 7 ans d’expérience dans le marketing online, de préférence dans un environnement B2B :

– Vous êtes un spécialiste des plateformes de CRM : SalesForce, Dynamics, Sugar, etc.

– Vous êtes expérimenté(e) sur l’utilisation des plateformes de marketing automation : SalesForce Exact Target, Pardot, Marketo, Adobe Marketing Cloud, Hubspot, Eloqua, etc.

– Vous avez une expérience dans la définition et la gestion de datamart appliqué au CRM, que ce soit dans une logique d’acquisition ou de fidélisation.

– Vous savez gérer une base de données de contacts : segmentation, qualification, maintenance, ainsi que les outils associés.

– Vous avez un esprit d’analyse rigoureux, pointu et connaissez les indicateurs de succès des différents canaux de campagnes online en général. Vous savez les mesurer dans les outils classiques (Excel, Google Analytics, etc) et identifier les opportunités business grâce à vos analyses.

– Vous savez intégrer les indicateurs pertinents provenant de sources de données multiples à la plateforme de CRM. La connaissance du SQL est un plus.

– Vous avez l’ouverture d’esprit nécessaire pour appréhender un marché international et un bon niveau d’anglais. La maîtrise d’une autre langue est un plus.

– Vous avez la passion du web, du marketing et des réseaux sociaux. En même temps, vous savez communiquer, écouter et convaincre.

LIEU DE TRAVAIL : Paris 2ème

CONTRAT : CDI

Vous évoluerez dans une culture conviviale et aurez toute latitude pour apporter le meilleur de vous-même dans une structure tournée vers l'action où les décisions se prennent rapidement.

Apportez votre valeur et partagez notre succès en postulant ici.


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