L’impact du contenu créatif sur la performance des campagnes publicitaire par Rocket Fuel
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Rocket Fuel vient de publier son Guide d'optimisation créative, afin de comprendre les corrélations entre les creatives et les résultats constatés.
 
L’étude analyse près de 40 000 bannières diffusées par 1 076 annonceurs dans 16 secteurs d'activité, soit plus de 23,3 milliards d'impressions délivrées entre novembre 2013 et juin 2014.
 
Ce qu’il faut retenir :
 
Distinguer taux de conversion et CTR

Les bannières publicitaires qui ont un fort taux de conversion ne sont pas forceément les bannières ayant un fort taux de clic et inversement.
Par exemple, dans le secteur du divertissement, les publicités statiques ont en moyenne un CTR de 45% supérieur aux publicités animées, mais ces dernières ont un taux de conversion de 380% supérieur

Les éléments de la création impactent les résultats
Par exemple :
Les arrière-plans rouges génèrent des taux de conversion supérieurs de 31% à la moyenne (tous secteurs confondus), tandis que les gris enregistrent des résultats de 8% inférieurs.
Les publicités animées obtiennent des taux de conversion de 7% supérieurs en moyenne, dans la plupart des secteurs.
Les logos positionnés dans le coin inférieur gauche ont un taux de conversion de 81% supérieur à la moyenne.
 
Pour Robert Jones, Directeur de la recherche chez Rocket Fuel : « Il est essentiel de pouvoir quantifier l'influence du contenu créatif sur le succès des campagnes publicitaires […] Notre étude permet d'apprécier en quoi la performance d'une publicité repose sur des facteurs modulables tels que la couleur de l'arrière-plan ou le positionnement du logo. »
 
Retrouvez le lien pour télécharger l’étude Guide To Creative Optimization en anglais.

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