Portrait : Digital Marketing One to One
Partager l'article sur :

Jeux Olympiques d'été 



Chez Ratecard, nous avons décidé de nous associer cette année à deux événements français en dehors de Paris, et même carrément au-delà de la Francilienne. Cela sonne certes un peu parisianisme de base, mais rassurez-vous, nous avons choisi le haut de panier. En décembre dernier, nous vous avions en effet convié à nos Jeux olympiques d’Hiver du côté de Courchevel avec le Cristal Festival. Admettez que pour se dégourdir les après-skis et déguster un grand cru chaud on a connu pire. Pour la version estivale, cela se déroulera cette année et parions-le, pour les années suivantes également, du côté de Biarritz, rendue célèbre au XIXème par l’impératrice Eugénie et ses célèbres bains de mer. Biarritz est charmant, la météo est clémente quand on n’y va pas aux mois de juillet et août, les distances sont pédestres et facilitent donc les déplacements impromptus, quant au décor professionnel, on peut difficilement faire mieux.



Le roi de l'emballage 



C’est le Directeur de l’événement, Jérôme Letu qui nous parle avec passion de cet événement qui naquit en 2014. Jérôme est multi-casquettes puisqu’il dirige l’ensemble du pôle E-Business de Comexposium qui regroupe donc les événements de Paris (salon E-Commerce et la Paris retail Week), de Monaco (eE-Commerce one to one) et donc Biarritz (Digital Marketing One to One). mais Jérôme n’a pas toujours parlé RTB couramment. Il fut en effet pendant quelques temps le spécialiste du secteur de l’emballage et des salons professionnels associés. Voilà probablement pourquoi il se sent si à l’aise dans ce qu’il appelle affectueusement « un meetic du marketing digital. »



« … LES FAMEUX ANNONCEURS SERONT AU RENDEZ-VOUS… »






Monaco comme modèle 



Le concept des rendez-vous business est maintenant clairement huilé. Des partenaires (prestataires offreurs de solutions) s’inscrivent en choisissant la formule la plus adaptée à leurs besoins (Module ou Kit Leader). Ils pourront alors bénéficier d’un espace au sein duquel ils pourront échanger avec une pléiade d’annonceurs venus justement sur place pour rencontrer d’un coup d’un seul toute une série de fournisseurs potentiels.

«Nous reproduisons ce qui fait depuis 2011 le succès des rencontres E-Commerce One to One de Monaco à savoir un lieu prestigieux, des interlocuteurs de qualité, des rendezvous qualifiés, le tout dans un environnement professionnel mais aussi détendu. » Si Monaco fait encore référence pour le commun des mortels au grand Prix de Formule 1 ou à l’Ouragan de Stéphanie, on peut en effet vous certifier que dans notre milieu professionnel, Monaco est devenu tout simplement ce rendez-vous où tout le monde veut se rendre. En 2015, 400 partenaires souhaitaient être présentset seulement 100 auront été sélectionnés. « Nous avons la même ambition pour Biarritz, nous précise Jérôme, devenir une référence incontournable ». Avec 50 partenaires prévus en 2015 contre 39 en 2014 et 300 annonceurs contre 200, tout porte à croire que le succès sera à nouveau au rendez-vous.

« … NOUS REPRODUISONS CE QUI FAIT DEPUIS 2011 LE SUCCES DES RENCONTRES E-COMMERCE ONE TO ONE DE MONACO. A SAVOIR UN LIEU PRESTIGIEUX, DES INTERLOCUTEURS DE QUALITE, DES RENDEZ-VOUS QUALIFIES, LE TOUT DANS UN ENVIRONNEMENT PROFESSIONNEL MAIS AUSSI DETENDU… »



Avec modération



Et quand on parle d’atmosphère détendue, il n’est pas pour autant la peine de faire tourner les serviettes autour de la tête en chantant l’hymne des sardines pour terminer sur une vidéo plus ou moins de qualité. « Notre soirée dans les Halles de Biarritz en 2014 fut un grand succès et nous allons renouveler l’expérience en y apportant quelques nouveautés. « Elle est tout à fait symbolique de l’ambiance que nous souhaitons retrouver », nous raconte Jérôme. Quoi de mieux effectivement que de déguster un bon jambon basque accompagné d’un verre d’Irouleguy, le tout à deux pas du Rocher de la Vierge.

                                                                  « … UN MEETIC DU MARKETING DIGITAL … »

Les fameux annonceurs seront au rendez-vous

En 2014, voici un extrait des annonceurs qui étaient présents à Biarritz pour le premier Digital  Marketing One to One. les 4 et 5 juin de cette année, ne cherchez pas plus loin, c’est encore là qu’ils seront et la liste est impressionnante : Accor, Air France, Axa Banque, Bic, BNP Paribas, Boursorama, Bouygues Telecom, Canal+, Carrefour, Chanel, Crédit agricole, Danone, Disneyland, Ferrero, Fnac, Galeries Lafayette, Gan Assurances, GDF Suez, IBM, Kia,  La Poste, LVMH, McCain, Mcdonald’s, Menlook, Michelin,  Mondelez, Monoprix, NRJ Mmobile, Orange, Pernod Ricard, Peugeot, Pierre &  Vacances, Quiksilver, Renault, Samsung, Sarenza, SEB, SFR, Vivendi, Volkswagen, Voyages-SNCF, Warner Bros, Yves rocher, …

Facebook Comments

Partager l'article sur :
Vous aimerez aussi