Twenga recherche un SEM Account Director
Partager l'article sur :

Dans un contexte de concurrence accrue et de forte pression sur les marges, le suivi et l’optimisation de la performance des campagnes publicitaires sont devenus des enjeux stratégiques pour les e-marchands. Gérant une large diversité de canaux d’acquisition, les e-marchands doivent plus que jamais augmenter leurs volumes de ventes et conquérir de nouveaux clients tout en maîtrisant finement leurs coûts d’acquisition.

C’est dans ce contexte que Twenga, fort de son expertise technologique et de sa connaissance approfondie du secteur e-commerce, a lancé deux nouvelles solutions d’acquisition d'audience, Smart SEM et Smart LEADS (plus d’informations sur https://www.twenga-solutions.com/fr/), qui donnent aux e-marchands de nouveaux leviers pour faire croître profitablement leur activité. Forte croissance du chiffre d’affaires des e-marchands et du ROI de leurs campagnes publicitaires sont ainsi au cœur de la proposition de valeur des produits de Twenga.

Grâce à notre maîtrise du e-commerce et notre capacité d’innovation, nous apportons une offre unique à nos clients pour les accompagner sur leurs problématiques d’acquisition de trafic  multicanal (Desktop, Mobile et Adwords).
Twenga Smart SEM et Smart LEADS s’appuient sur une plateforme technique unique et font appel à des algorithmes sophistiqués qui combinent un profilage avancé des produits des marchands et de leur audience.
Nous sommes présents en ligne dans 15 pays et comptons plus de 120 collaborateurs répartis dans nos bureaux à Paris, Londres et en Allemagne. Aujourd’hui, près de 4 000 partenaires à travers le monde nous font confiance.
Nos projets, notre volonté permanente d’innover, sont autant d’occasions pour nos collaborateurs de se confronter à des challenges passionnants, de progresser et de développer une réelle expertise métier web et technique.
Nous cherchons des personnes enthousiastes, partageant notre passion du web et guidées par la volonté de produire de la valeur et de la mesurer.

MISSIONS
Pour accompagner la forte croissance de notre solution SEM, nous recherchons aujourd’hui un(e) SEM Account Director dont la mission sera de garantir le succès des campagnes SEM menées par Twenga pour le compte de ses clients.

En collaboration avec votre équipe de Campaign Managers, vous élaborez les stratégies personnalisées de gestion et d’optimisation de campagnes SEM. Vous supervisez et coordonnez la communication avec nos clients, nos partenaires, et les équipes internes afin d’établir des relations solides et pérennes.

1) Gestion des comptes clients
– En tant que responsable des succès et des échecs des campagnes SEM de nos clients, vous suivez les performances des comptes et faites un reporting analytique au CRO et top management ;
– Vous assurez l’interface entre nos clients et les autres départements. Vous êtes force de propositions pour identifier et développer de nouvelles offres de services/solutions à partir des besoins du marché et des attentes de nos clients ;
– Vous prenez directement en charge les comptes clés et gérer efficacement les sujets complexes, critiques pour la société, sur votre périmètre d’activité.

2) Gestion de la performance des programmes Smart SEM
– Vous concevez et supervisez le déploiement des stratégies SEM et des plans d’actions associés, pour nos clients. Vous élaborez et faites évoluer les stratégies d’achat de mots clés sur les moteurs de recherche ;
– Vous faites mener toutes les analyses de données utiles pour identifier, recommander et mettre en œuvre toutes les évolutions permettant d’augmenter la performance des programmes SEM de nos clients ;
– Vous êtes responsable des livrables envoyés aux clients, de la pertinence des recommandations qui leurs sont faites et de leur mise en place opérationnelle ;
– Vous initiez et suivez tous les projets utiles, y compris ceux impliquant d’autres départements ;
– Vous gérez les budgets, les prévisions, la facturation et le recouvrement.

3) Management
– Vous définissez les responsabilités et organiser le travail des équipes en charge des programmes SEM afin d’assurer une utilisation optimale des ressources ;
– Vous participez à la formation de vos équipes ;
– Vous suivez et accompagnez le développement des compétences et des performances de vos collaborateurs ;
– Vous sensibilisez/évangélisez les autres départements.

Analytique, créatif, doté(e) d’une grande curiosité technique et business, vous vous appuyez sur votre capacité à résoudre les problèmes et trouver des solutions pour garantir le bon déroulement des campagnes SEM de nos client et dépasser les objectifs fixés.

PROFIL
– Vous êtes diplômé(e) d’une grande école de commerce ou d’ingénieur ;
– Vous justifiez d'une expérience d’environ 6 à 8 ans en gestion de compte clés dans le domaine de la recherche payante SEM et idéalement d’une première expérience de management ;
– Vous maîtrisez parfaitement Excel et Powerpoint et savez créer des présentations efficaces ;
– Vous êtes certifié(e) Google Adwords ;
– Vous savez travailler en équipe comme de façon autonome, de façon à respecter les délais impartis ;
– Vous êtes à l’aise aussi bien dans les meetings client, les présentations que les appels téléphoniques et en général avec des interlocuteurs de haut niveau ;
– Votre niveau d’anglais est courant.

LIEU DE TRAVAIL : Paris 2ème

CONTRAT : CDI

Vous évoluerez dans une culture conviviale et aurez toute latitude pour apporter le meilleur de vous-même dans une structure tournée vers l'action où les décisions se prennent rapidement.

Pour postuler


Partager l'article sur :
Vous aimerez aussi