1ers retours encourageants sur l’affichage synchronisé de messages publicitaires en programmatique

AMNET (trading desk du groupe Dentsu Aegis Network), teste depuis plus d’un an pour ses annonceurs, la synchronisation de bannières publicitaires en programmatique et revient sur ses premières expériences.

« Le montage technique permettant de coupler plusieurs bannières ensemble au même moment est un challenge en soi, puisque le Real-Time Bidding consiste précisément à séparer les emplacements entre eux, et ce individuellement. Mais le résultat est très positif ! Selon les campagnes, nous atteignons des taux de clic pouvant être optimisés de +30% à +360% sur formats synchronisés (versus une diffusion de ces mêmes formats, mais désynchronisés). Ce qui démontre l’intérêt de la répétition simultanée et son impact sur la considération du message publicitaire », déclare Marie Le Guével, Directrice Générale d’AMNET.

Rubicon Project a été le premier à proposer cette prouesse technique aujourd’hui disponible via son propre bidder RPEB (Rubicon Project Enterprise Bidder). « Depuis toujours, Rubicon Project s’est démarqué par la facilité de mise en relation de l’offre et de la demande, via la mise en place de private marketplaces customisées et à la demande, et dans le même temps, par la mise à disposition croissante de formats innovants en programmatique. C’est donc une étape logique de déploiement pour notre plateforme, et nous sommes ravis de voir que les performances enregistrées sont excellentes », rajoute Julien Gardès, Managing Director, Southern Europe & Mena, chez Rubicon Project.

La Place Média, place de marché représentant une quarantaine de groupes médias premium représentant plus de 300 sites, se félicite également de ce nouveau type de programmation : « C’est une nouvelle fois, la preuve que le programmatique peut servir des objectifs très branding et des concepts créas innovants, et une opportunité supplémentaire pour nos partenaires éditeurs d’élargir leur offre programmatique pour créer de la valeur grâce au RTB », selon Arthur Millet, Directeur Général de La Place Média.

A propos d’AMNET

AMNET, Trading Desk du groupe Dentsu Aegis Network, accompagne plus de 200 annonceurs en France (groupe et hors-groupe) depuis sa création en mars 2012, sur des problématiques RTB élargies allant du Branding à la Performance en passant par le multi-screen et la création de DMP.

A propos de Rubicon Projet

Fondé en 2007, la mission de Rubicon Project est de préserver un Internet ouvert et gratuit et de garantir sa croissance en rendant facile et sécurisé l’achat et la vente de publicité. Rubicon Project est le créateur du concept d’automatisation publicitaire permettant ainsi aux marques, créateurs de contenu et développeurs d’applications les plus importants au monde d’échanger et de protéger des milliards d’appels publicitaires par mois et ainsi améliorer l’expérience publicitaire des consommateurs. Rubicon Project est une société publique, cotée en bourse (NYSE : RUBI) dont le siège se trouve à Los Angeles en Californie.

Vous aimerez aussi