Dispositifs 360° : Les cas Intermarché et Nesquik
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Jeudi 12 février, à 16h15 précisément, nous avons eu le privilège dans le cadre des TechDays by Microsoft d'avoir la présentation de deux cas clients, Intermarché et Nesquik.

Intervenants
– Mathieu Delcourt, Intermarché
– Pascale Miguet, ZenithOptimedia
– Erik-Marie Bion, Microsoft Advertising

Modérateur
– Frédéric Sadarnac, Ratecard

Synthèse
Ces campagnes avaient en commun d'avoir utilisé ce que l'on appelle désormais des dispositifs 360°. Concrètement, cela veut dire que l'annonceur peut s'afficher sur l'ensemble des écrans mis à disposition par un partenaire digital. Erik-Marie Bion, Directeur Général de Microsoft Advertising, nous a d'ailleurs rappelé que si chaque foyer français disposait en moyenne d'un peu plus six écrans, ce chiffre passe à neuf quand une console XBox est présente. Les annonceurs ont fait ces choix car les usages ont changé et il est donc clé de pouvoir toucher les consommateurs dans leurs différents univers.

Intermarché
Objectifs
– générer du trafic en magasin
– donner de l'enseigne une image plus modernr

Dispositif
– période autour de l'anniversaire pactole du 30 septembre au 26 octobre
– organisation d'un jeu autour du thème du casino (Bandit Manchot) dans l'univers X Box
– part de voix de 100% au moment de lancement de la nouvelle version de MSN le 2 octobre (32 millions d'impressions)

Résultats
– 114 092 participants
– 52% de mémorisation pour la campagne X Box
– +8 points pour une marque plus moderne
– +15 points en objectif de fréquentation de l'enseigne
– +10 points en recommandation de marque

Nesquik
Cible
8-13 ans

Opération
– dispositif spécial autour de la Kinnect avec une communication dédiée et de nombreuses consoles à gagner
– 3 millions de packs Nesquik customisés
– campagne TV avec 400 GRP (amis du digital, si vous ne savez pas quoi cela correspond sachez que la majorité des annonceurs n'en pensent pas moins quand vous leur parlez DSP, RTB, DMP et compagnie).
– 130 millions d'impressions sur les sites de Microsoft Advertising
– espace dédié pour les parents et les enfants sur le site MSN

Résultats
– 550 000 visites du site
– 110 000 participants au concours quand dixit Pascale Miguet la moitié aurait déjà été un succès
– 28 000 téléchargements des codes QR
– notoriété spontanée augmentée de 3%
– 26% de nouveaux acheteurs sur la période
– 11 points de parts de marché supplémentaires en volume


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