Microsoft TechDays Ideas le 12 février 2015 : le programme idéal

Depuis plusieurs années, le mois de février est rythmé d'un côté par la Saint-Valentin et de l'autre par le grand raout organisé par Microsoft, les TechDays. Si d'ailleurs vous n'aviez pas encore trouvé le cadeau idéal pour votre âme soeur, rendez vous donc du côté du Palais des Congrès à la Défense les 10 et 11 février et soyez certaines que vous trouverez le parfait guide du PHP sous Windows le tout relié au Cloud bien évidemment.
 
Mais cette année, pour les professionnels du marketing digital que nous sommes, nous allons d'abord nous concentrer sur la journée du 12 février, la bien nommée "TechDays Ideas, Digital is Business". L'occasion est belle pour venir respirer le digital et comprendre pourquoi la révolution est en route et surtout comment on peut simplement et de manière pratique y jouer un rôle. Si vous êtes annonceur, voilà le programme que nous vous conseillons pour cette fameuse journée du 12 février.
 

Matinée
Faites comme d'habitude. Nous n'allons pas vous imposer de petit-déjeuner à 8h30. Magnanime, nous vous suggérons même de vous rendre à votre bureau et de faire avancer vos projets.
 

12h15 – 13h00 : du Mediaplanning au Real Targeting : le marché mute-t-il avec OCR ?
Aujourd'hui, on vous promet grâce à un outil comme OCR de Médiamétrie de garantir que la cible visée par vos campagnes est effectivement celle qui sera exposée aux messages. Vous voulez comprendre le fonctionnement et en avoir le coeur net? Dentsu Aegis et Microsoft Advertising vous proposent des retours sur plus de 30 campagnes testées avec notamment le cas pratique Volkswagen.

Intervenants
Marina Coche – Dentsu aegis network
Catherine Gotlieb – Volkswagen
Fabien Omont – Microsoft Advertising
Bertrand Krug – Médiamétrie//Netratings
Animateur : Frédéric Sadarnac – Ratecard
 

13h15 – 16h15 : speed dating avec des experts Microsoft Advertising
Vous vous posez des questions liées au marketing digital et vous n'avez pas le temps de vous y pencher sérieusement. Venez rencontrer ceux qui font les campagnes chez Microsoft Advertising.
 

16h30 – 17h15 : Notoriété, image, recrutement : retour exclusif sur deux campagnes 360° : Nestlé et Intermarché
Le temps où une campagne digitale se résumait à un bouton 120*60 et un bandeau 468*60 en rotation générale est aujourd'hui révolue. En 2015, une campagne est multi-écrans (ordinateur, mobile, tablette, console, …) et s'orchestre de manière complexe dans le but de répondre spécifiquement à chacune des problématiques des annonceurs. Retour sur expérience avec les cas Nestlé et Intermarché.

Intervenants
Pascale Miguet – ZenithOptimedia
Mathieu Delcourt – Intermarché
Erik-Marie Bion – Microsoft Advertising
Animateur : Frédéric Sadarnac – Ratecard

 
17h30
Retour au bureau pour les plus studieux et à la maison pour ceux qui auront estimé à juste titre avoir bien travaillé toute la journée.
 

Vous aimerez aussi