Bilan 2014 en France : + 80% de dépenses en publicité mobile cette année selon eMarketer
Partager l'article sur :

eMarketer fait le bilan de la publicité digitale en France en 2014 et donne ses prévisions pour le futur de la publicité digitale sur ce marché.

Voici ce qu'il faut en retenir :

– Les dépenses en publicité digitale dépasseront les 3 milliards de dollars cette année pour représenter 20% des dépenses totales en publicité
– La part de la publicité digitale devrait passer à 21.3% en 2015 selon les dernières prévisions du site
– Les dépenses en publicité digitale avait connu une progression de 4% en 2013. Ce chiffre devrait être de l'ordre de 7% en 2014
– Le mobile a largement contribué à la croissance des dépenses en publicité digitale avec une part de 15%, contre 22% prévus en 2015 et plus de 50% d'ici 2018
– Les dépenses en publicité mobile devraient atteindre les 448 millions de dollars cette année, après une progression de 80% par rapport à 2013
– D'ici 2016, les dépenses en publicité mobile devraient dépasser le milliard de dollars
– Près de 27 millions de français possèdent au moins un smartphone et le site prévoit qu'ils devraient être 33 millions en 2015, soit 64% des utilisateurs de téléphone portable
– 1/3 des français utilisent au moins une fois une tablette chaque mois
– Le mobile atteindra une part de marché de 3% dans les dépenses publicitaires tous médias en France cette année. Cette part devrait atteindre les 12% en 2018

En savoir plus : Digital Ad Spend in France to Hit $3 Billion This Year (eMarketer)


Partager l'article sur :
Vous aimerez aussi

Ratecard Days